TEMPS DES CERISES (LE)
Tome 1/2

La place du temps des cerises est le centre d’un quartier bien tranquille ou tous vivent leur vie tranquillement. Que ce soit Mme Mouchet qui s’inquiète pour son mari, que ce soit Caroline et Norbert qui attendent, heureux, une naissance prochaine, ou encore Val et Valérie, un couple lesbien qui doit subir les à priori négatif du système et peine un peu à obtenir un appartement… Tous, ici, font leur petit bout de chemin, tandis que se profile la fête du quartier..; Dans dix jours.

Par fredgri, le 1 mai 2010

Publicité

Notre avis sur TEMPS DES CERISES (LE) #1 – Tome 1/2

L’album commence de façon très lente, assez délicate même, avec des ambiances posées, des personnages dont on se sent assez proche, finalement. Mais le scénario peine un peu à démarrer, c’est dommage. Du coup, on reste un peu sur notre faim. On n’arrive pas réellement à s’attacher aux perso qui brassent des situations mille et une fois revus dans nos propres histoires personnelles, sans vraiment y apporter grand chose de plus. C’est bête à dire, mais ça reste quand même très ancré dans des quotidiens assez banals, en fin de compte.
On aimerait sincèrement que tout ça décolle un peu plus et, pour l’instant, on se dit que le deuxième tome pourrait permettre à "l’intrigue" de vraiment trouver un dynamisme assez bien venu.
Graphiquement, c’est assez agréable, des bonnes bouilles, un style très expressif et bien personnel. Le tout rehaussé par une mise en couleur que j’ai bien aimé.
Donc, loin d’être désagréable, cet album fonctionnera certainement beaucoup mieux avec le second volet.

Par FredGri, le 1 mai 2010

Publicité