TEMPS DES LOUPS (LE)
Damonte

Novembre 2013 – Après le Cataclysme, dans la ville de Damonte, aux Etats-Unis.
Cela fait quelques jours que deux chasseurs ne donnent plus de nouvelles. Dans cette région, on a peur car des enfants ont aussi disparu. On accuse les loups, qui sont de plus en plus nombreux. 
Et puis, il y a ces illuminés qui vivent dans l’ancienne scierie.
Ce jour-là, arrive un étranger…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TEMPS DES LOUPS (LE) #1 – Damonte

Attention : événement.
C’est le nouvel album de Christophe Bec, et cette fois-ci, en solo. On connait déjà son talent au dessin et on a découvert ses talents de raconteur d’histoires avec Carême.
Ce premier tome ne devrait pas vous décevoir. Pour moi, c’est encore un de ces coups de coeurs, une de ces bonnes surprises de cette rentrée "littéraire". Je n’ai pas lâché le livre jusqu’à la page finale.
Alors, nous sommes dans un futur proche dans un monde après le Cataclysme. Bec nous explique la situation de cette période en entrée. 
Cela commence comme un thriller avec sa dose de mystère en ce qui concerne les deux chasseurs, cela se poursuit comme une sorte de "western" avec l’étranger arrivant dans la ville sur son destrier sauf, qu’ici, la monture c’est une voiture de luxe, une BMW. Et cet étranger, dont on sait si peu de choses.  Puis, par la suite, on est dans un thriller avant de tomber dans le fantastique.
Bec parsème son récit de plusieurs petits mystères, il sème des indices par-ci par-là et égare le lecteur jusqu’aux pages finales.
Est-ce une histoire de loup-garou ? Mmh, peut-être, mais je vais vous en laisser vous -même découvrir la surprise de cette très bonne bande dessinée.
En tout cas, le travail de l’auteur est fabuleux. Il arrive à distiller une ambiance, une atmosphère avec quelques coups de crayons. Il sait rendre passionnant son récit, et même vous faire peur.
Je vous le conseille fortement.
A ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 8 septembre 2006

Publicité