TEMPS DES OMBRES (LE)
Le dernier printemps

Chez elle, au plus profond de la forêt, la jeune Mycène cherche inlassablement un remède pour guérir ses amis du village d’En-Haut, frappés d’un mal étrange. Mais rien n’y fait, il ne lui reste qu’un ultime remède potentiel… Mais pour le concocter, elle doit se rendre au village d’En-Bas, et demander l’aide de celui qu’elle déteste le plus au monde, le jeune alchimiste Roch.
Néanmoins, malgré leurs différents, ils réussissent à s’entraider…

Par fredgri, le 19 juin 2022

Notre avis sur TEMPS DES OMBRES (LE) #1 – Le dernier printemps

Le temps des ombres nous emporte dans un univers se rapprochant de la Fantasy. Nous rencontrons alors la jeune Mycène, une herboriste aux interminables cheveux blancs qui tente de sauver ses amis villageois !

On reste dans un registre relativement classique, ou les auteurs posent les bases d’un univers qui promet d’être assez intéressant !
L’écriture est assez bien équilibrée, le rythme plutôt soutenu et je trouve que l’intrigue est accrocheuse. On se laisse facilement emporter dans cette histoire contre la montre ou deux adversaires sont obligés de collaborer pour sauver le monde connu !

De son côté, le dessin épuré est de très bonne facture. Assez expressif, il sert très bien le récit, c’est du très beau travail !

Même si l’histoire est dense, on a le sentiment, toutefois, qu’il faudra attendre la suite pour en savoir davantage !

Par FredGri, le 19 juin 2022

Publicité