TENEBRES
Créatures

Le Comté de Ti-Harnog. Sur l’une des murailles de la cité fortifiée de Kir-Vanan, un soldat annonce l’attaque de trois dragons. Le seigneur Zadulgak ordonne aux civils de se mettre aux abris dans les caves et que tous les soldats se positionnent sur les remparts. Après une rude bataille, les hommes tuent les créatures. Enfin, ils peuvent crier victoire. Sauf que  ces trois dragons ont fait diversion. Le plus gros des troupes déferlent sur la cité en sortant des nuages de fumées. Zadulgak envoie Ghail, son meilleur cavalier prevenir le roi Ti-Harnog du désastre. La cité est totalement rasée par les flammes.
A la cour du roi, Ghail prévient le souverain de l’attaque des dragons. Il comprend qu’elles ont usé de ruses, pour la première fois. Derrière tout cela, il doit y avoir une intelligence. C’est ce qu’essaie de faire comprendre le chevalier Arzamas et la princesse Tifenn de Kirgrad.

Par berthold, le 31 mars 2019

Publicité

Notre avis sur TENEBRES #5 – Créatures

Avec Créatures, Christophe Bec clôt sa série.

Après avoir réussi à nous passionner durant quatre tomes, Bec termine sa saga avec un tome très réussi et une fin digne de ce nom.
Les personnages trouvent leur destin. Les derniers combats entre les hommes et les dragons sont épiques. La fin est à la hauteur de nos attentes.
Avec ténèbres, Bec nous a donné à lire un récit d’héroic-fantasy assez original dans l’ensemble. Ne dévoilons pas ici la fin pour ne pas gâcher le plaisir.

Le travail d’iko est remarquable. Il habille de ténèbres ces superbes pages en créant un bel univers fantasy. Certains passages sont vraiment impressionnants. Il a su créer un univers réaliste aussi. Les détails sont parfaits, il ne laisse rien au hasard.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous plonger dans cette série, ne ratez pas ces cinq tomes d’un très bon niveau.

 

Par BERTHOLD, le 31 mars 2019

Publicité