TERRA INCOGNITA
Les Survivants

L’homme court à sa perte ! Cà on le sait un peu, mais cette fois, c’est vrai. La planète est en voie de destruction absolue et la race humaine est en train de disparaître de façon radicale et définitive.
Au milieu de ce sordide chaos, un journaliste scotché sur son ordinateur cherche à comprendre un étrange phénomène : 27 personnes ont disparu sans laisser de traces, attention, sans laisser de traces du tout ! Pas de sang, pas d’empreintes, non, ils se sont envolés ! Et quand il comprend que tous ces disparus sont des descendants des civilisations fondatrices de l’humanité, il est transporté dans un non espace grâce au rayon lumineux qui avait déjà enlevé Jézabel, princesse inca.
Erwan, c’est son nom se retrouve spontanément au beau milieu d’une magnifique clairière où le rejoignent 27 autres personnes. Stupéfait, il reconnaît les visages des 27 disparus et apprend que 30 000 ans se sont passés !
Ils ont une mission : Recommencer depuis le début avec sagesse et intelligence.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur TERRA INCOGNITA #1 – Les Survivants

Une très agréable bd aux dessins et aux couleurs très maitrisées. C’est un plaisir pour les yeux. L’histoire quant à elle laisse pour le moment le champ libre à notre imagination en posant énormément de questions : qui sont ces mystérieux kidnappeurs ? Pour quoi seules des civilisations indiennes ont été choisies ? Que s’est-il passé en 30000 ans ?
Enfin bref, on est pris par cette histoire sympathique qui est prometteuse…

Par RONAN, le 16 avril 2003

Cette nouvelle série de science fiction apporte une touche très « nature » au genre. Le thème est amusant : refaire le monde sur une planète nettoyée de tous ses déchets. Ca promet : tout peut être envisagé! L’histoire est intrigante : elle fait appel à nos mémoires sur tout ce qui concerne « L’arche de Noé », les civilisations disparues des Incas et des Mayas, etc… Le rythme est rapide, le dessin est précis et pour l’instant, au niveau du premier tome, les personnages sont plutôt attirants et de « bonne moralité ».
Jusque là, c’est une bande dessinée sympathique mais il manque le petit piment qui donne envie de poursuivre…. Et bien non, il est là ! ou plutôt il y a quelques anomalies à ce politiquement correct. En effet, sur le groupe d’élus, il n’y a qu’une femme ! Et puis ils sont 27 personnes d’origine indienne sauf un : Erwan qui est celte ! etc…
Donc, voilà ce que j’appelle un bon début pour une série sûrement destinée à un public ado- adulte, série pour laquelle j’ai bien accroché. Un très bon moment de lecture !
Et puis un clin d’œil particulier à Nucléa2 qui va tenter de se faire une place dans ce monde, s’il n’y a que des choix agréables dans ce genre, alors ça pourrait bien marcher : -)

Par MARIE, le 7 avril 2003

Publicité