TERRA PRIME
Le Dieu

Alors que les conflits ethniques entre Brows, Kayas, Lorons et colons humains s’enveniment inexorablement, Elise recherche toujours son fils, Melvin, persuadée que ce dernier est le héros qui permettra à la planète de s’unifier à nouveau. Mais Melvin, perdu dans le chant du monde, n’est déjà plus le petit garçon qu’il était jusque là, Elise va devoir l’aider à passer à l’étape suivante…

Par fredgri, le 30 mars 2018

Publicité

Notre avis sur TERRA PRIME #4 – Le Dieu

Dernier volume de cette incroyable série qui nous aura pris aux tripes d’un bout à l’autre.
Philippe Ogaki, ici, conclue donc toutes les mini-intrigues qu’il a mené de concert jusque là. Je conseille, d’ailleurs, de relire les albums précédents avant d’entamer cette fin, car il y a beaucoup d’éléments à assimiler ici.

En attendant, on a donc un volume très dense et intense, les affrontements amorcés précédemment s’engagent donc ici, c’est violent et tendu et on se rend bien compte que personne n’a véritablement raison, qu’il faut trouver une solution pour que tous puissent s’accorder plutôt que d’imposer une seule vision ! Et c’est à ce niveau là que je trouve le scénario d’Ogaki adroit et intelligent. Il s’interroge sur les enjeux politiques d’un tel croisement ethnique, sur le patrimoine culturel et religieux des uns et des autres… En contre partie, il veut en effet glisser beaucoup de choses, quitte parfois à perdre un peu le lecteur. Mais on ne va quand même pas reprocher à un auteur de proposer un univers riche et complexe !!!

Terra Prime reste donc une très bonne série qui pose des questions passionnantes, avec des caractérisations très fines et des enjeux remarquablement posés !

D’autant que graphiquement c’est vraiment du très très beau travail !!!

Très conseillé si vous êtes fan de SF complexe et futée !

Par FredGri, le 30 mars 2018

Publicité