TERRA PROHIBITA
Patient Zéro

Pour l’équipe de Dorian Singer, il n’est plus possible de reculer : il touche enfin au but ! Ils vont découvrir les origines de la contamination qui a métamorphosé l’Angleterre en cette jungle dangereuse.
Mais, à trop vouloir s’approcher de la vérité, l’équipe s’attire aussi l’agressivité d’autorités gouvernementales. Et même au sein du groupe, des masques vont tomber, certains vont révéler leur vraie nature.

 

Par berthold, le 10 mai 2021

Notre avis sur TERRA PROHIBITA #2 – Patient Zéro

Patient Zero, un titre qui fleure bon l’actualité. C’est aussi le titre de ce second tome de la série Terra Prohibita et qui clôt le premier cycle.

Filippi, grâce à un scénario solide et d’une grande originalité, va nous entraîner dans une aventure incroyable et étonnante, à l’ambiance steampunk, où nous allons tenter de découvrir le secret de ce qui a métamorphosé l’Angleterre de cette façon.

Le rythme est soutenu. Le suspense captive. Outre l’action non stop et les rebondissements qui s’enchaînent, nous allons voir que, même au sein de l’équipe où les tensions existent déjà, certains ne sont pas vraiment ce qu’ils disent être.
Sans en dire plus, cette intrigue passionne et surprend à plus d’un titre. Filippi montre une nouvelle fois sa maîtrise de l’art du scénario.

Quand à Laumond, son style reste efficace et incroyable aussi. Le rythme est là. Les cadrages parviennent – par moments – à vous donner la sensation de vertige.  Les scènes d’action sont bien menées et il arrive, avec tout ça, à bien faire passer les émotions.

Patient Zero termine en beauté ce premier cycle et donne très envie de poursuivre l’aventure et de découvrir les secrets de Terra Prohibita.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2021

Publicité