TERRARIUM
Tome 1

Chico, technologue d’investigation, et son frère, le robot Pino, parcourent des colonies délabrées, à la recherche de robots, qui, malgré la situation désastreuse et la fin du monde proche, continuent d’effectuer leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs vont essayer de les accompagner dans leurs derniers souhaits avant de les désactiver…

Par emma-holmes, le 14 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur TERRARIUM #1 – Tome 1

Ce seinen Terrarium se déroule dans un monde post-apocalyptique, où il ne reste pratiquement que des ruines de l’ancien monde, et où l’humanité est sur le déclin. La différence entre les humains et les robots est de plus en plus fine, pratiquement invisible physiquement.
Les deux personnages principaux, Chico et Pino, sont frères et sœurs et ils vont devoir mener à bien leur mission, tout en se supportant, malgré leurs deux personnalités totalement différentes. Chico est une humaine, qui a tout le temps faim, qui aime bien se reposer et s’amuser, et Pino, son petit frère, est un robot qui lui fait des remontrances à chaque fois que cette dernière rêve un peu trop et est distraite.

Les dessins sont pleins de détails, et chaque case est travaillée, surtout les premières colorisées. L’auteure, Yuna Hirasawa, cite comme une de ses sources d’inspiration majeure le peintre impressionniste Claude Monet. Les planches présentes au début du tome en sont très proches, et clairement influencées par cet artiste, avec des fleurs de plusieurs couleurs, et notamment celles en arrière-plan plus floues, et qui représentent bien les mouvements assez fluides.

C’est un manga de SF avec des personnages sympathiques dont nous attendons de voir avec impatience l’évolution dans les prochains volumes ! Je conseille vivement Terrarium aux fans de récits de science-fiction et de mangas !

Par Emma Holmes, le 14 juillet 2021

Publicité