TERRE DE LA BOMBE (LA)
Tome 2

 Coderc et Baixas, accompagnés de leurs animaux ainsi que de Barnole, une femme qu’ils ont sauvée dans le t.1, et de sa louve Claire, continuent leur chemin en quête de Perp la ville mythique dans ce monde dévasté…

 En cours de route, ils seront prisonniers des Raks auxquels ils devront enseigner à se battre efficacement contre les Chevècheurs ; Joseph le taureau, lui, se trouvera pris dans une corrida organisée par des hommes à têtes de porcs ; enfin surtout Coderc bénéficiera d’une prothèse métallique redoutable remplaçant sa main, et mieux encore, une main vivante (mais autonome) se fixera à lui.

 Finalement, ils arrivent à la ville de Perp mais ne seront pas pour autant au bout de leur surprise et de leur peine.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Notre avis sur TERRE DE LA BOMBE (LA) #2 – Tome 2

 Ce deuxième album est toujours aussi violent même s’il est un peu moins dur que le premier.
 Le groupe s’est développé avec la présence de Barnole, une jolie fille, et de sa louve. Pour l’amusement, les auteurs se sont également intégrés au groupe (on les retrouvera au tome 5), en tant que prisonniers ; ils sont peureux et lâches car ce sont des artistes et non des guerriers…
 Le dessin de Ramaïoli, sans être très beau (c’est un euphémisme), est assez cru et donc en adéquation avec le propos. On ne s’en plaindra donc pas… Les dialogues ne sont pas non plus dépourvus de mordant ; à la limite de la vulgarité sans doute, mais sans la franchir réellement.

 Bref, une série à découvrir si vous aimez les plats un peu corsés ! Les planches de ce deuxième tome sont parues dans la revue "Circus" numéros 30 à 35… A suivre dans le troisième volet !

Par François Boudet, le 17 juillet 2006

Publicité