TERRE DES VAMPIRES (LA)
Exode
La Terre est plongée depuis quelques années dans un épais voile opaque, recouvrant le monde dans une semi-obscurité. Le monde n’est plus. Il a été dévasté, devenu un royaume pour les vampires. Quelques êtres humains tentent de survivre. Mais ils sont traqués, chassés et exterminés.
Quelque part en Espagne, une femme et un homme se cachent. Avec eux, quatre enfants qui sont sous leur protection. Mais un jour, ils n’ont pas d’autre choix. Il leur faut quitter cet endroit pour se rendre dans un autre qui se trouve en Europe. Pour trouver ce sanctuaire où d’autres humains vivent et luttent contre les vampires. Il faut faire un long voyage et ne pas se faire repérer des monstres.
Raul, l’homme, trouve un bus et arrive à le faire démarrer. Les voilà partis pour ce voyage. Malheureusement, sur la route, ils sont attaqués. Raul trouve la mort. Les enfants et la femme ne doivent leur salut qu’à l’arrivée d’un mystérieux guerrier nommé Nil qui s’est débarrassé des attaquants. La femme arrive à le convaincre de les aider. Nil, d’abord réticent, finalement accepte…
Par berthold, le 27 juin 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731641035
Publicité
Notre avis sur TERRE DES VAMPIRES (LA) #1 – Exode
Ha ! Encore une histoire de vampires ! Ils sont à la mode les petits cousins de Dracula ces derniers temps.
La terre des vampires se place dans la catégorie des oeuvres réussies.
Le scénario est de David Munoz, l’auteur d’origine espagnole, du Manoir des murmures, qui imagine un futur apocalyptique où les vampires ont réussi à faire de la Terre leur réserve de chasse et de nourriture grâce à un épais nuage qui a plongé le monde dans la semi-obscurité. Comme nous le constatons dès les premières pages, c’est le chaos. Quelques êtres humains survivent. Munoz nous présente ce petit groupe composé de six personnes : deux adultes et quatre enfants. Le drame se met en place. l’horreur aussi.
Tout comme la jeune femme, nous tremblons pour le petit groupe de survivants, surtout pour ces enfants. L’assaillant ne se montre pas trop, rajoutant ainsi une tension omniprésente.
Il y a l’arrivée de ce mystérieux sauveur, Nil, avec ses secrets. Des secrets qui peuvent mettre en péril le voyage du petit groupe. Mais l’auteur nous donne quelques indices concernant le passé de ce petit monde.
La partie graphique a été confiée à Manuel Garcia, un artiste lui aussi espagnol, que l’amateur de comics a croisé dans les pages d’Avengers, de Robin ou de Star Wars. Il fait ainsi son entrée dans le "franco-belge" bien qu’il ai auparavant travaillé pour Sémic !
Son style s’avère efficace. Il nous donne une vision inquiétante et flippante de notre futur, tout en donnant du charisme à Nil, mais aussi à la jeune femme. Il fait ressortir les émotions de ces héros.
Les couleurs de Javi montes rajoutent les bons tons pour donner un sentiment de malaise, de peur dans la semi-obscurité.
Exode, le premier tome de cette série, La terre des vampires, commence fort. Pour ma part, j’ai apprécié ce premier opus et après une autre lecture, j’avoue que ce livre est fascinant en restant un divertissement de qualité. Une série sur les vampires originales qui mérite votre attention.
Par BERTHOLD, le 27 juin 2013
Publicité