TERRITOIRE (LE)
Frontière

Alors qu’il est dans le coma, Nigel Byrn entre en contact avec le spectre de Kristie. Ce déclencheur indéniable donne à Nigel la rage pour poursuivre l’enquête qui lui permettra de faire retraverser la frontière du Territoire.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TERRITOIRE (LE) #4 – Frontière

Voilà un quatrième tome qui pour moi est certainement l’un des plus réussis de cette série. En effet j’ai vraiment beaucoup aimé la façon de nous mener dans cet opus. Corbeyran a ce talent de nous dévoiler des mystères tout doucement, laissant suffisamment de doute et de suspense pour nous donner l’envie de poursuivre notre lecture.
Dans ce tome, nous apprenons beaucoup sur les Territoires, mais il reste encore un peu de mystère jalousement gardé par l’auteur. En tout cas nous sentons que nous arrivons progressivement à la vérité.
Corbeyran est vraiment un auteur à part. Il est à la tête de nombreuses séries, chez Delcourt et chez d’autres. A la tête de plus d’un million d’albums vendus, son talent de conteur n’est plus à prouver, et le Territoire en est un exemple supplémentaire.
Espe de son côté a toujours le même coup de crayon, et pour ma part c’est tant mieux car j’aime bien ce coup de crayon sec qui ne semble parfois pas terminé, mais qui au final produit un effet très séduisant.

A noter la présence de 8 pages inédites de peinture de JP Ugarte, le peintre qui a largement inspiré Corbeyran à la réalisation de sa série Le Territoire.

Par AUB, le 11 juin 2006

Publicité