TERRORISTE
Naples
Arno Toms, le journaliste, est devenu depuis les événements de Paris qui ont vu la mort du pape Jean-Paul VI, l’ennemi public numéro un, l’homme le plus recherché du monde.
En fait, Toms n’est qu’un pantin dans cette affaire. Les vrais auteurs de ce drame se servent de lui et la police a carte blanche pour l’abattre.
Il n’a d’autre choix que de prendre la fuite avec Mad Dog qui le conduit dans un monastère en Italie où il pourra se faire soigner sa blessure. Mais Arno va tenter de contacter Tania, cette jeune et belle militante qu’il a suivi à Paris. Il ne sait pas vraiment qui elle est et d’autres personnes n’aiment pas trop que l’on s’intèresse aussi à elle…
Par berthold, le 24 février 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723462020
Notre avis sur TERRORISTE #2 – Naples
La suite des malheurs d’Arno Toms se poursuit dans ce second tome où le journaliste va être dans le pétrin jusqu’au cou sans qu’il sache vraiment ce qui lui arrive.
Jean-Claude Bartoll, le scénariste de l’Agence (Casterman), poursuit son investigation au sein de militants terroristes dans une fiction qui n’est pas loin de rejoindre la réalité. Il s’applique à rendre tout cela crédible en s’appuyant sur des faits, sur des situations tout à fait plausibles. Le suspense met vos nerfs à rude épreuve. Les amateurs de thrillers musclés ne risquent pas d’être déçus avec cette saga. Là où cela change du héros fort, à la "Bruce Willis", c’est qu’Arno Toms subit et ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Il ne sait pas vraiment où sont ses "amis". Cela donne un côté plus humain à ce personnage.
Pierpaolo Rovero s’applique pour nous donner une partie graphique irréprochable et réussi. Même si, par moment, on sent quelques balbutiements, on apprécie le travail effectué par cet artiste italien qui, depuis, a retrouvé son scénariste pour une autre série intitulé Mossad (chez Jungle thriller).
A la lecture de la dernière page, il va vous tarder de vous plonger dans le troisième tome qui est paru à l’automne 2011.
Par BERTHOLD, le 24 février 2012
Publicité