TESLA NOTE
Volume 3

Botan, Kuruma et leur équipe se retrouvent en concurrence avec la CIA pour récupérer un Fragment de Tesla détenu par un mafioso devenu fou. Le team japonais ne veut pas, de nouveau, se faire doubler par les Américains. Mais une autre organisation, la Petite Maison, s’invite à la fête et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.

Par legoffe, le 27 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur TESLA NOTE #3 – Volume 3

Ce troisième tome, mené tambour battant, reprend l’histoire au moment où nos amis japonais se retrouvent face au mafioso prêt à tout détruire à l’aide d’un Fragment. Nous sommes en plein action et celle-ci va peu retomber au fil des pages. Car, une fois terminé l’épisode de Chicago, l’équipe de Botan se retrouver sur un bateau hôpital de la CIA pour opérer d’urgence Kuruma. Et là, les ennuis vont ressurgir…

L’ensemble s’inscrit vraiment dans un esprit de récit d’espionnage mouvementé. Le fantastique est moins présent, juste en toile de fond. L’intrigue est, certes, toujours assez simple, mais le lecteur se laisse facilement entraîner dans l’aventure. Et l’auteur n’oublie pas de glisser un peu d’humour, notamment lors des retrouvailles entre Botan et son frimeur d’équipier. Cela rend les personnages assez attachants, ce qui est propre à nous fidéliser.

A cette qualité s’ajoute un dessin toujours bien maîtrisé, fin, propre, net. Du bon travail, jamais négligé, même dans les scènes d’action.

Les fans de la première heure ne devraient donc pas être déçus par cette suite, même si les amateurs de fantastique réclameront sans doute plus d’originalité pour le prochain opus.

Par Legoffe, le 27 novembre 2022

Publicité