TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE
Beau comme un Diyo

Tessa, par un malencontreux hasard se retrouve dans la cave de son voisin, M Koaffar. Dans celle ci, se trouve une étrange machine. M Koaffar la surprend et Tessa par mégarde met la machine en marche : ils se retrouvent sur un autre monde….

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #3 – Beau comme un Diyo

Aout 2004 : sortait le premier tome de TESSA ; pratiquement un an plus tard, voici déjà le tome 3.

Bon, on ne va pas s’en plaindre, c’est toujours avec plaisir que l’on découvre les aventures de cette jeune fille.

Cela commence toujours par un petit déjeuner en famille, puis cela enchaine directement sur l’intrigue.

Tessa se prend-elle pour "Spiderman" ? A voir certaines postures qu’elle prend lors de ces acrobaties.
La machine de M Koaffar ressemble à celle du film "la machine à voyager dans le temps" de H.G. Wells.  Le monde où se retrouve Tessa est une ville-usine, ce qui permet à Louis de laisser éclater son talent sur les décors, ainsi qu’à Lamirand sur les couleurs : un coloriste qui prend de la valeur. Il crée une atmosphère particulière à cette ville. Tessa va croiser Swidz en compagnie d’un autre A.I., mais celui-ci ne semble pas la reconnaitre. Mystère ?
Mitric signe un scénario réussi, distrayant, amusant. Tessa est une agréable surprise, une lecture recommandée.
En dernière page, on nous annonce le premier spin-off de la série "42 A.I." courant 2006 . Bien, je serai donc au rendez vous, en attendant Tessa 4.

 

Par BERTHOLD, le 26 octobre 2005

Le trio Mitric, Louis et Lamirand vient de frapper un nouveau coup. Ce troisième tome des aventures de notre agent intergalactique, s’est fait attendre, mais quel plaisir.
En ce mois d’octobre il faut croire que les auteurs de mes séries préférées se sont donnés le mot pour nous créer des bédés qui nous déroutent. Et ce, tout  en déroutant  simplement leur héros.
Avec Tessa, on est un peu perdu dans ce nouvel univers où elle perd ses repaires. A ce jeu Nicolas Mitric nous livre un scénario qui monte en puissance pages après pages pour livrer son dénouement (dont je ne parlerais pas) tout à la fin (il vaut mieux d’ailleurs) . Certes tout était annoncé depuis le premier tome, mais je trouvais que cela faisait plus boutade que vrai ressort scénaristique. C’est bien vu et très amusant.

Enfin, sur la partie visible de cette bédé, Louis nous livre de nouveau une composition dynamique et parvient à s’adapter à cet univers étrange qui est jonché d’engrenages. Il nous créé des personnages très différents et curieux. Certains semblent tout droit sortis de séries comme Buffy ou Angel.  Le personnage de Tessa est toujours aussi craquant. Quant à Diyo, il a tout du sympathique boulet. Seule la dominance de la couleur rouge pourrait perturber. Mais quant on découvre quel est cet univers, on ne peut que trouver cela plausible.

Au final, ce tome qui semble différent par rapport aux deux premiers est un vrai plaisir de lecture. Il est différent car Tessa semble plus être une touriste qu’une agent intergalactique.  Même si le ton est toujours plus léger avec Tessa, il est un peu plus dramatique ici. J’ai hâte de voir les retrouvailles de Tessa avec Swidz…

Par Eric, le 26 octobre 2005

Publicité