Tête de chien
Livre 2

Après avoir croisé et discuté avec Oddard, Paulin rejoint Jehan et Josselin. Mais, en se promenant au milieu des tentes, il entend une phrase qui l’interpelle : « La donzelle mourra sur la lice ». Pour Paulin, la seule donzelle du coin, c’est Jehan. Il lui faut la prévenir, ainsi que Josselin. Le jeune garçon tombe sur le Noirci en chemin.
Au même moment, Josselin et Jehan viennent d’être défiés par Gaucher de Joigny. Ce dernier pense que leur dernier combat était truqué. Il leur propose un arrangement particulier : ils doivent perdre lorsqu’ils combattront contre Gaucher. Jehan et Josselin doivent réfléchir à cette proposition…

Par berthold, le 14 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Tête de chien #2 – Livre 2

Les chevaliers à la Tête de Chien et au Chevron d’Argent sont de retour dans ce second tome de la série Tête de Chien.

Après nous avoir épatés avec le Livre 1, Brugeas, Toulhoat et Guillo font encore mieux avec ce second opus.

Le scénariste nous conte des récits de chevalerie au plus proche de la réalité. Nous y découvrons l’univers des tournois. Bien sûr, Brugeas met en scène une jeune femme qui se fait passer pour un homme dans ce monde violent et qui combat sous le blason de la Tête de Chien. Cette fois-ci, Brugeas imagine aussi un complot pour abattre la « Donzelle sur la lice ». Ce qui nous donne un mystère à suivre dans ce récit, tout en ayant d’autres intrigues qui se mettent en place. Quelques rebondissements vont être au menu de cet excellent épisode. Des révélations vont se faire sur certains des protagonistes. Le lecteur s’amuse vraiment avec cette histoire de chevaleries, où l’humour a tout de même sa place. Brugeas écrit de main de maître cette aventure.

Et pour l’embellir, quoi de mieux que de faire appel à son collègue, Ronan Toulhoat. Ce dernier réalise des planches très efficaces, parfois magnifiques et souvent impressionnantes. Les scènes des « combats » entre chevaliers sont d’un réalisme incroyable. Les personnages gagnent en présence. Et l’artiste sait faire passer les émotions dans les expressions de ses héros. Le tout mis en couleurs avec une rare précision par Yoann Guillo. Du grant art à chaque coin de page.

Ce Livre 2 de Tête de Chien est une excellente lecture. Un second tome tout aussi réussi que le précédent et dont il nous tarde de découvrir la suite.

Par BERTHOLD, le 14 juin 2024

Publicité