TÊTE DE PIOCHE
Les bébêtes du Bayou

« Tête de pioche » est têtue, et est bien décidée à rejoindre sa sœur, danseuse de claquettes à la Nouvelle-Orléans, quitte à traverser les Etats-Unis seule, et à affronter les pires trafiquants d’animaux !

Par v-degache, le 16 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur TÊTE DE PIOCHE #1 – Les bébêtes du Bayou

Giovanni Rigano et Brrémaud nous content une belle aventure, voyant une petite fille vivant chez sa grand-mère, qui la surnomme « Tête de pioche », quitter son chalet de montagne pour rejoindre sa sœur en Louisiane. Un chemin semé d’embûches l’attend, avec des paysages et personnages peu aimables que Rigano croque joliment.

Le lien avec la nature et les animaux marque également le premier volet de cette série (l’histoire se termine à la fin de l’album et ne nécessite pas forcément l’achat des tomes suivants pour connaître l’issue du récit), la jeune fille tombant sur des trafiquants d’animaux sauvages en plein Bayou ! Le dessinateur italien se régale en faisant de cette galerie de bestioles des acteurs à part entière de l’histoire.

A la fois road trip à travers les Etats-Unis, quête initiatique, et belle aventure rythmée et drôle, le premier tome de Tête de pioche – Les bébêtes du Bayou est un bel album jeunesse vivement recommandable, et on a hâte de retrouver la demoiselle pour de nouvelles péripéties !

Par V. DEGACHE, le 16 septembre 2022

Publicité