TÊTE DE PIOCHE
Les merveilles du Yucatán

Tête de pioche et sa grande sœur quittent à nouveau la tranquille maisonnée de Mamie, pour tenter de trouver la Grande pyramide et le jaguar sacré, au Mexique ! Une fois sur place, notre sympathique duo et le professeur Géranium vont devoir faire face à des bandits peu scrupuleux, sans oublier les dangers de la jungle sauvage…

Par v-degache, le 26 juin 2024

Publicité

Notre avis sur TÊTE DE PIOCHE #3 – Les merveilles du Yucatán

Tête de pioche, sa grande sœur Milady et le professeur Géranium repartent pour une troisième aventure, direction le Yucatán, au Sud du Mexique, afin de découvrir la pyramide maya et le jaguar légendaire !

Aventures, rebondissements sont donc une nouvelle fois au programme dans ce troisième volume de Tête pioche, où la sensibilité environnementale est de mise ! On se régale à parcourir toute cette galerie d’animaux croqués par Giovanni Rigano, avec qui notre jeune héroïne est en mesure d’échanger. Le message écologique est aussi au cœur de ce tome avec l’orpaillage sauvage qui menace l’équilibre environnemental, et des bandits peu scrupuleux que la sympathique bande va devoir affronter, toujours avec humour.

Ce tome 3 de Tête de pioche est un bel album jeunesse, où la symbiose entre le séduisant dessin et les couleurs de Rigano, et le scénario bien mené de Brrémaud, opère ! Une série toujours autant sympathique, alliant intelligemment aventure et préoccupation écologique.

Par V. DEGACHE, le 26 juin 2024

Publicité