TETSU & DOBERMAN
Volume 1
Enfant, Tetsu rêvait de devenir un héros comme Big One Kurogane qui, avec son limier Doberman, formait le duo de justiciers les plus efficace de la planète. Mais le temps a passé. Lui qui a grandi dans un orphelinat a perdu cet idéal. Pour aider financièrement l’endroit qui l’a vu grandir, le garçon travaille comme serveur. Pour ne rien arranger, la société est en deuil car Big One Kurogane est mort de maladie et son limier a disparu de la circulation.
Le tableau se noircit encore un peu car l’orphelinat est menacé d’expulsion par le propriétaire, qui veut y construire un grand complexe immobilier. Tetsu décide de s’attaquer à ce mafieux. Il se retrouve alors en très mauvaise posture quand, soudain, apparait Doberman.
Par legoffe, le 18 juillet 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818983973
Publicité
Notre avis sur TETSU & DOBERMAN #1 – Volume 1
Tsutomun Ohno nous propose un univers fantastique dont la société ressemble assez à la notre, si ce n’est que le Monde est surtout protégé par des « Chasseurs » et leurs limiers. Ces justiciers sont des humains accompagnés de chiens anthropomorphes dont le style n’est pas sans rappeler les personnages de la série Black Sad.
Mais la comparaison s’arrête ici. Nous sommes, en effet, dans un pur shônen, particulièrement réussi qui plus est. Certes, la base est assez classique (l’ado qui rêve de devenir un héros comme son modèle), mais l’univers créé est original et s’appuie sur des protagonistes fouillés, aux caractéristiques intéressantes. La mécanique des duos chasseurs-limiers ne manque pas de piquant également, avec une petite note d’humour bienvenue.
Le scénario est bien équilibré, entre intrigue et action. Il est rythmé et le spectacle est assuré tout au long du manga. L’ensemble est aussi bien dessiné. C’est classique, mais travaillé avec finesse.
Des héros attachants, une ambiance décontractée, de l’action et des méchants bien sentis, la recette est parfaitement dosé et nous offre un des meilleurs shônens du moment. On regretterait presque déjà le fait qu’il est annoncé terminé en trois tomes.
Par Legoffe, le 18 juillet 2021