Thanos Gagne

Thanos s’est déplacé sur la planète des Chitauris. A peine arrivé, il a imposé son autorité et s’est assis sur le trône. Il est par conséquent adulé par la population. Sauf qu’un soldat chitauri vient lui quemander de stopper le massacre que fait son dieu. Thanos ne comprend pas ce qu’il raconte. Il apprend qu’une chose est venue de nulle part et taille leurs défenses en pièces de façon très rapide. Thanos sent qu’un nouveau défi s’annonce à lui et que ce nouvel adversaire risque d’être à la hauteur. Sauf que le Titan fou ne s’attend pas à cela ! Un Ghost Rider, ancien héraut de Galactus, fait un carnage parmi les Chitauris. Il est là pour venir chercher Thanos et l’amener quelque part.
Thanos refuse et ce Ghost Rider l’enchaine pour le transporter vers…l’inévitable…

 

Par berthold, le 5 août 2021

Publicité

Notre avis sur Thanos Gagne

En mai 2021, l’editeur Panini a lancé sa collection de 10 titres sous l’opération Le Printemps des Comics. Thanos fait partie des heureux gagnants. Thanos gagne reprend  les épisodes US Thanos (2017) #13-18.

Sur un scénario de Donny Cates, vous lirez un récit surprenant et étonnant, riche en surprises et rebondissements. Le Titan fou est entrainé dans un futur, conduit par un Ghost Rider qui s’impose comme personnage intéressant ici.

Ainsi, nous découvrirons l’adversaire de Thanos, celui qui a osé l’enlever à son époque et le conduire là contre son gré. Et cet adversaire n’est autre que lui-même plus âgé : ce dernier a besoin de lui.  Nous allons découvrir que le monde, voire la galaxie, a connu l’apocalypse, à cause de Thanos. Nous verrons comment sont morts les héros et quels sont les derniers survivants qui osent se dresser devant ce vieux Titan fou.
Cates nous offre un recit fort et vraiment prenant. Le lecteur est happé par cette saga "cosmique". Il appreciera la compagnie de ce Ghost Rider, ancien héraut de Galactus. Son identité est l’une des plus grosses surprises de cette aventure, entre autres. Nous ne nous ennuyons pas un seul instant avec ce récit.

Aux crayons, Geoff Shaw fait un travail remarquable, je trouve, sur ce titre. C’est excellent du début à la fin. Le sujet l’inspire et nous voyons bien qu’il s’amuse comme un petit fou à mettre en scène toute cette folie cosmique ! Nous trouvons d’excellentes pages et une mise en page très reussie. Les personnages sont très expressifs. Certaines scènes de combat vont rester dans les esprits.

A ce prix là, ce serait idiot de passer à côté de cet excellent album qu’est Thanos gagne. C’est une des meilleures productions Marvel de ces dernières années.

 

Par BERTHOLD, le 5 août 2021

Publicité