The alpine climber
Volume 2

A peine a-t-il terminé son lycée que Yasushi Yamanoi prend la décision de se donner à fond pour l’alpinisme plutôt que dans les études supérieures. Il part alors aux Etats-Unis afin de défier la légendaire paroi d’El Capitan, dans le parc de Yosemite. Il y retrouve de nombreux autres passionnés, qui vivent pour leur sport, entre défis verticaux et campements conviviaux. 

Par legoffe, le 7 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur The alpine climber #2 – Volume 2

Kunihiko Yokomizo poursuit le récit de la carrière du grand alpiniste Yasushi Yamanoi. Il nous raconte sa découverte des mythiques parois du parc national de Yosemite. L’occasion pour Takurô Yamachi de nous offrir des décors spectaculaires.

Le lycéen se lance, en effet, dans un défi sportif impressionnant. Mais il nous permet aussi d’accéder à des paysages majestueux, grâce au réalisme des dessins.  La sensation de vertige, la tension liée aux risques et les impressionnantes prouesses physiques font le reste.

Par rapport au premier tome, l’aspect humain est aussi mieux développé. Nous rencontrons, en effet, plus de personnages intéressants, tous animés par cette même passion pour les cimes. Il y a notamment quelques-uns des grimpeurs qui campent près d’El Capitan. Ou encore les souvenirs du garçon avec son oncle, étonnant dans sa manière d’approcher la montagne. 

Vous allez ainsi passer un excellent moment dans la nature et sur les parois avec notre héros, dont les capacités exceptionnelles en faisaient un personnage de shônen évident. La réalité dépasse la fiction !

Par Legoffe, le 7 septembre 2024

Publicité