The Amazing Spider-Man (2024)
Un monde sans amour
Que s’est-il passé il y a six mois ?
Plus personne ne parle à Peter Parker, alias Spider-Man. Les Quatre Fantastiques ne veulent plus le voir. Mary-Jane Watson ne veut plus que Parker l’appelle. Elle semble avoir une autre vie. Tante May ne fait plus trop confiance à son neveu. Félicia, alias la Chatte Noire, tente d’aider Parker. Ce dernier doit aussi se chercher un nouveau travail. On lui en propose un, mais Peter se méfie de celui qui veut l’engager. Il s’agit de Norman Osborn. Qu’a-t-il en tête ?
En ville, Tombstone semble planifier quelque chose aussi…
Par berthold, le 22 septembre 2024
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039125727
Publicité
Notre avis sur The Amazing Spider-Man (2024) #1 – Un monde sans amour
Un monde sans amour est le titre de la nouvelles série The Amazing Spider-Man. Il reprend les épisodes US : The Amazing Spider-Man #1 – 8.
C’est Zeb Wells qui se charge de scénariser cette nouvelle série. D’entrée, il nous dit qu’il s’est passé quelque chose il y a six mois et que cela a bouleversé totalement la vie de Peter Parker. Ses amis et sa famille ne veulent plus entendre parler de lui. Même Mary-Jane Watson ne veut plus lui parler. D’ailleurs, elle a une nouvelle vie. Parker se retrouve seul, à la recherche d’un emploi. Mais ses ennemis n’ont pas oublié Spider-Man. Une guerre de gangs semble se profiler en ville, Tombstone a préparé quelque chose. Une nouvelle menace approche aussi. Et un vieil ennemi de l’Araignée a une proposition à faire à Peter Parker.
Wells débute une nouvelle saga où tout semble repartir de zéro. Du coup, ce premier tome permet à de nouveaux lecteurs, ou d’anciens, de se lancer dans la lecture de cette bande dessinée et de découvrir ces nouvelles aventures de Spider-Man. C’est vrai que ça débute plutôt bien et cela réserve quelques bonnes surprises. L’action est aussi présente dans ces pages.
Ce nouveau titre Spider-Man permet de retrouver l’un des meilleurs dessinateurs de l’univers Marvel, qui a déjà donné quelques belles pages à la saga de l’Araignée : John Romita Jr. Ce dernier fait à nouveau des merveilles ici. Son trait reste efficace et impressionnant. Parfois, il se permet quelques cases ou pages assez spectaculaires à regarder. Le style reste précis et permet de faire passer les émotions.
Un monde sans amour, premier tome du nouveau titre The Amazing Spider-Man, est une bonne lecture, un bon divertissement qui permet de redécouvrir l’univers de Spider-Man. Maintenant, à voir si Zeb Wells tiendra dans la durée sur ce titre.
Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024
Publicité