The Banks

(The Banks 1 à 6)
Depuis une cinquantaine d’année, de mère en fille, les Banks sont des voleuses, exceptée Celia qui a décidé de se lancer dans les affaires pour ne rien avoir à faire avec cette "tradition" familiale ! Mais quand elle se voit écartée d’un gros poste qui lui était promis, quand elle découvre en parallèle que le plus gros client de la boite est non seulement un richissime homme d’affaire véreux, mais qu’en plus il serait certainement responsable de la mort de son grand-père, alors elle sait qu’elle va devoir se rapprocher de sa mère et sa grand-mère pour organiser le plus gros casse de sa vie…

Par fredgri, le 19 septembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Banks

The banks nous entraîne dans les méandres d’une famille de voleuses rythmés par les petits conflits internes qui les ont amené à progressivement s’éloigner. Il n’est donc pas seulement question d’une affaires de cambriolage, mais de tout ce qui sépare ces femmes qui doivent se réhabituer les unes aux autres.

En soi, l’intrigue est suffisamment originale pour nous permettre de passer un bon moment. On a juste le sentiment de voir une énième série B, comme il en existe beaucoup d’autre, mais le scénario est assez vivant, les personnages bien caractérisés et l’histoire a ce qu’il faut de rebondissements pour nous accrocher sans qu’on ai forcément envie d’en demander davantage. Toutefois, je trouve aussi qu’il manque cette tension qui pourrait nous prendre aux tripes, cette espèce d’urgence palpable, à fleur de peau qui rajouterait le petit plus qui pourrait faire de ce volume un indispensable !

Graphiquement, je trouve le trait assez commun et mou. Il fonctionne très bien, mais ne propose, a nouveau, rien de plus, du travail de commande sans personnalité, même si ça n’est pas ce qu’on lui demande !

Il en ressort un album qui se lit très bien, mais qui ne reste pas dans les mémoires une fois la dernière page tournée !

Par FredGri, le 19 septembre 2021

Publicité