THE BIG GUY AND RUSTY THE BOY ROBOT
Japon – Des scientifiques travaillant pour le compte d’une multinationale se sont lancés dans une expérience importante, qui pourrait changer bien des choses. Ils voudraient recréer la vie à partir de molécules. Mais l’expérience ne se déroule pas comme prévue. Un monstre géant apparaît et détruit l’immeuble avant de s’attaquer à la ville. Son but, détruire l’Humanité ! L’armée japonaise ne peut rien faire contre cette créature. Les autorités envoient leur dernière arme capable de l’affronter : Rusty, un petit robot. Il s’agit d’un prototype qui n’a jamais servi encore. Là aussi, le petit robot ne fait pas le poids.
Le seul recours : c’est demander de l’aide aux USA. Et les Américains leur envoient Big Guy !…
Par berthold, le 6 juillet 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782754835732
Notre avis sur THE BIG GUY AND RUSTY THE BOY ROBOT
Les éditions Futuropolis propose une nouvelle édition du Big Guy and Rusty the boy robot.
Quelle belle idée de la part de cet éditeur de nous refaire découvrir ce chef-d’oeuvre signé Frank Miller et Geof Darrow, sans oublier Dave Stewart. Ils nous avaient déjà bluffé sur Harboiled et ils nous surprennent à nouveau avec The Big Guy.
Quel plaisir de retrouver l’apparition de Rusty et du Big Guy face à ce lézard géant façon Godzilla, mais en plus méchant et destructeur ! Le scénario et les dialogues, parfois très second degré, de Miller sont très bons. L’intrigue n’arrête pas de surprendre.
Le dessin de Geoff Darrow est impressionnant. Cet artiste est un « killer » ! Il n’a pas son pareil pour mettre en scène des moments spectaculaires où le moindre détail a son importance, où il parvient à faire ressortir l’infime et partiel détail. Certaines pages et cases sont de grands moments de la bande dessinée. Le tout est mis en couleurs par le talentueux Dave Stewart !
Que voilà une belle réédition avec une autre histoire en plus, et les couvertures des éditions américaines. Du grand art !!!
Une oeuvre à ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 7 juillet 2023
Publicité