THE BOYS
Des bleus à l'âme

Les « Boys » ont réussi à déjouer les plans fomentés par Vought-american en Russie. Revenus aux Etats-Unis, ils vont pouvoir prendre un peu de bon temps. Enfin presque, car « P’tit Hughie » va se retrouver avec une mission pas si anodine qu’il n’y parait…

Par Arneau, le 31 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur THE BOYS #4 – Des bleus à l’âme

Butcher et son équipe sont de retour au pays de l’oncle Sam après leur périple en Russie. Pas de mission périlleuse en vue et l’équipe se retrouve avec un peu de temps libre. Cela va être l’occasion pour le lecteur de découvrir un peu plus les personnages.
Vous l’aurez compris, cet album est moins frénétique que le précédent. Garth Ennis profite de ce temps mort pour s’attarder sur la relation naissante entre P’tit Hughie et Stella. Chacun doit cacher sa réelle identité à l’autre et cela donne des dialogues intéressants. Pendant ce temps là, d’autres personnages de l’équipe se dévoilent et on en apprend un peu plus sur les mystères entourant la team. Dans ce quatrième opus, les aspects humains et les enjeux entre les personnages passent avant l’action et cette pause fait du bien. Mais que les fans se rassurent, les auteurs ne tombent jamais dans le sentimentalisme et on retrouve, avec plaisir, ce qui fait le sel de cette série. Ennis en profite pour donner sa version des super-héros zombifiés, qui reste assez loin des Marvel Zombies ! Ennis poursuit dans une direction où on ne l’attendait pas et cela enrichit encore cette série atypique.
A noter que Darick Robertson dessine l’intégralité de l’album, contrairement au précédent, et c’est très bien comme ca !

Par Arneau, le 31 janvier 2010

Publicité