The Boys - édition pocket
Ca va faire très mal !

Glasgow, Écosse. Huguie passe un bon moment au parc, avec sa petite amie Robin, jusqu’au moment où elle est percutée par un super-vilain, qui lui-même vient d’être balancé par Train A, un des « Sept ». Robin s’est retrouvée encastrée dans un mur, sans ses avant-bras, morte sur le coup. Quant à Huguie, il ne s’en remet pas, le traumatisme est important. C’est dans cette situation que Bill Butcher vient prendre contact avec lui, afin de lui proposer de venir aux USA pour une rencontre. Il a un poste à pourvoir au sein de son équipe, si cela l’intéresse. Il y a la Crème, le Français et la Fille, et si tout va bien, le P’tit Huguie. Butcher explique à sa nouvelle recrue le but de son groupe…

Par berthold, le 28 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Boys – édition pocket #1 – Ca va faire très mal !

Panini lance ce mois-ci une nouvelle collection de titres au format pocket. On peut y trouver Ultimate Spider-Man 1 et 2, Ultimates ou encore Avengers vs X-Men, mais aussi, la fameuse série de Garth Ennis et Darick Robertson : The Boys.

Certains d’entre vous l’ont déjà lu, d’autres ont fait connaissance avec cet univers, avec la série TV où l’on retrouve Karl Urban dans le rôle de Mr Butcher. Vous savez donc de quoi il est question avec ce comics, Sexe, gros mots, violence, humour noir, tout y passe avec les aventures des P’tits Gars, des Boys, ce groupe travaillant (à sa façon) pour la CIA. Leur but est de surveiller les super-héros et, si besoin, les mettre hors d’état de nuire.

Ce premier volume reprend les The boys (2006) 1 à 14.

Garth Ennis n’y va pas avec le dos de la cuillère. Je pense que certains lecteurs seront mal à l’aise devant certains passages. Pour ma part, je n’avais jamais lu ce titre et, ma foi, je me suis amusé. Ennis démonte le mythe des super-héros. On trouve forcément des références à des héros comme Batman, Superman, etc.
La première partie nous présente les personnages, tout en nous plaçant au cœur de l’action. Nous découvrons que les membres de The Boys peuvent jouer les détectives dans une ancienne histoire de meurtres, ou bien déjouer des complot et sauver un pays, voire le monde.

Le dessin de Darick Robertson est en totale adéquation avec le scénario. L’artiste illustre quelques scènes très violentes et pourtant très jouissives, son graphisme est vraiment intéressant.

Si vous ne connaissez pas cette série, c’est le bon moment pour la découvrir, surtout à ce petit prix. Vous allez aimer et vous allez en redemander. Mais attention, ça va faire très mal !

Par BERTHOLD, le 29 avril 2024

Publicité