The Boys - édition pocket
Ça va saigner

Hughie se rend chez la Légende. Ce dernier va lui raconter l’histoire de Vought-American, cette multinationale qui gère depuis plus de soixante ans l’image des duper-héros. Il va lui faire aussi d’autres révélations. Hughie continue de voir Annie, sans se douter qu’elle est Stella, des Sept. Elle ne sait pas non plus qu’il fait partie de l’équipe de Billy Butcher.

Quant aux P’tits Gars, alors qu’ils ont déjà les Sept dans leur collimateur, ils vont s’intéresser aux G-Men et aux autres équipes dérivées. D’ailleurs, le P’tit Huguie va infiltrer les G-Wizz…

Par berthold, le 28 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Boys – édition pocket #2 – Ça va saigner

Dans sa collection Pocket, Panini propose de retrouver la saga The Boys, dans ce format « poche » et à un prix fort abordable. Ce second volume propose les épisodes US The Boys#15 à 30.

Garth Ennis tape fort sur le mythe du super-héros avec cette série. Il joue avec les codes et les stéréotypes liés au genre. Il écrit cela tout en nous donnant à lire un excellent récit où le suspense, le mystère, l’humour (noir) fonctionnent plutôt bien. Dans ce second volume, le scénariste va s’attaquer à une parodie des X-Men, avec les G-Men. Les mutants et les séries dérivés qui ont fait le bonheur de Marvel, sont mis à rude épreuve ici. Les G-Men, G-Force, G-Style, G-Wizz,… Je vous laisse chercher toutes les références que vous trouverez dans ce volume. Ennis le fait par contre intelligemment. Certains passages peuvent choquer les âmes sensibles. Mais, sachez lecteurs, qu’ici vous êtes dans l’univers de The Boys, et ça ne fait pas dans la dentelle. L’auteur s’amuse aussi avec quelques situations amusantes où ce pauvre p’tit Huguie n’est pas vraiment à la fête. Nous en apprenons un peu plus sur Billy Butcher et cet accord qui existe entre les P’tit Gars et les Sept.

Le dessin de Darick Robertson correspond parfaitement à l’esprit de la série. Son trait apporte ce qu’il faut de noirceur, d’hommages et parodies au genre, avec parfois des images violentes, dérangeantes, qui pourraient écœurer certains lecteurs trop sensibles.

Ça va saigner, tout est dit dans le titre de ce second volume de la série The Boys. L’amateur ne va pas être déçu avec cette nouvelle aventure des P’tits Gars.

Par BERTHOLD, le 28 septembre 2024

Publicité