THE BRAVE AND THE BOLD
Les Maîtres de la Chance

Alors qu’il rentre sur Terre suite à une mission quelque part dans la galaxie, Green Lantern découvre un cadavre d’un homme bien conservé qui flotte dans l’espace. Analysant le corps, il envoie les données à Batman. Ce dernier a lui aussi un cadavre dans la Batcave, et qui ressemble en tout point à celui trouvé par Hal Jordan. Après recherche, il semblerait que ce cadavre se soit retrouvé à 62 autres endroits différents !
Les deux héros vont enquêter ensemble pour retrouver celui qui a tué cet (ces) homme (s).  Ils vont se rendre pour débuter, à Las Vegas au casino Kismet…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE BRAVE AND THE BOLD #1 – Les Maîtres de la Chance

The Brave and The Bold est une série classique de l’univers DC. Elle a débuté en 1955 et a duré au moins 200 numéros. elle a été interrompue en 1983. Le concept était de réunir des héros puis des duos emblématiques. Batman a souvent officié dans cette série. C’est à peu près l’équivalent de Marvel Team-Up chez Marvel. En 2007, DC relance donc cette franchise.

Ce premier album regroupe donc les six premiers épisodes, écrits par Mark wauid et illustrés par une légende : Georges Perez. Le Perez de Crisis on Infinite Earth et de JLA/Avengers
Cette première aventure intitulée Les Maîtres de la Chance permet de retrouver le Batman, Green Lantern, Supergirl, Blue Beetle, Adam Strange, Lobo et la Légion des Super-Héros : que du beau monde et une bonne saga qui permet à Perez de laisser éclater son talent. Il y est donc question du Livre du Destin qui a été volé et dont dépend le sort de l’humanité. D’ailleurs, dans le gardien du Livre du Destin, vous reconnaîtrez un des Endless, personnage familier des lecteurs de la série The Sandman
Cette saga s’avère donc passionnante. Je l’ai dévorée et lue d’une traite. Mark Waid a imaginé une bonne intrigue et une bonne saga. Il n’y a pas de temps mort, pas de répétition dans le scénario et le lecteur est entraîné dans un voyage dans l’espace, dans le temps et à une bonne enquête sur Terre. Il y a aussi de l’humour dans ce récit, surtout au niveau du duo Supergirl et Lobo. Et une des autres bonnes raisons de se plonger dans cette saga, c’est le dessin superbe de Perez. Là, ça vaut le coup d’oeil.

Bref, Panini Comics a bien fait de nous proposer cette traduction. Les amateurs (et les autres aussi) ne seront pas déçus.
On en redemande…

 

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2008

Publicité