THE CLOVEN
Livre Un
Tuck est ce que l’on appelle un "fourchu", le croisement entre un humain et une chêvre, le fruit d’une longue expérimentation génétique pour créer un organisme résistant, le plus abouti au monde. cependant, le jeune homme a passé toute sa vie entre sa cellule et le laboratoire ou l’on ne cesse de lui injecter des produits, de lui faire faire des tests… Lorsqu’un jour, une jeune femme vient le trouver pour l’aider à s’enfuir. Dès lors, Tuck doit se débrouiller seul, fuir ceux qui veulent le rattraper et ceux qui ont peur de lui…
Par fredgri, le 12 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782491374495
Publicité
Notre avis sur THE CLOVEN #1 – Livre Un
Parmi les multiples nouveautés de Komics Initiative, il y a cette belle petite découverte, le premier volume de The Cloven, une série d’anticipation mêlant fantastique, thriller et récit intimiste, très touchante et fascinante.
Dès le début, nous entrons dans une histoire qui nous prend aux tripes, l’écriture est vive et elliptique. On évolue dans le récit avec seulement l’essentiel, on comprend que l’on aura des réponses au fur et à mesure, on accepte de jouer le jeu. Puis on est progressivement touché par ce jeune homme qui retrouve la liberté, qui plonge dans un monde qui lui est inconnu qui le regarde comme un monstre de foire, dangereux et inquiétant.
C’est l’éternelle parabole de la créature face à son créateur, qui veut s’en affranchir et retrouver son humanité pour vivre en paix. Tuck ne comprend pas trop les tenants et aboutissant de tout ça, si ce n’est qu’il ne semble pas y avoir de place pour lui. Quand il rencontre une communauté de reclus, comme lui, c’est tout un monde nouveau qui s’ouvre à lui, la possibilité de se révéler, d’être enfin lui même.
Peut-être que l’idée qui porte The Cloven peut sembler très conventionnelle, toutefois, ce projet vaut pour la subtilité de son scénario et sa narration qui peut déstabiliser au premier abord. Néanmoins on tombe très vite sous le charme de cette histoire, de ce jeune héros qui s’émancipe, par le graphisme de Matthew Southworth, ses couleurs au parti pris très marqué. The Cloven c’est un tout, bourré de personnalité qui ne laisse personne indifférent !
Très vivement conseillé !
Par FredGri, le 12 août 2022
Publicité