THE COOL BROS
L'Oeuf qui Venait d'Ailleurs

Les Tospiedens sont des extra-terrestres argneux en guerre perpétuelle contre les pacifiques Melo. Mais lors d’une contre attaque de leur rivaux, le vaisseau mère des Tospiedens est obligé de fuir en catastrophe et vient s’écraser sur notre bonne vieille planéte Terre.
Pour survivre, ils vont asservir le professeur Dufour, qui va les aider à créer une armée de Pinguins génétiquement modifiés, mais ceux-ci se révolteront pour reprendre leur liberté.

Plus tard, son fils Jacques reprendra le flambeau, et recréera une nouvelle armée avec des manchots empereurs, qui matera la rébelion des pinguins. Ceux-ci seront alors enrolés dans des mines, à la recherche d’un objet indispensable aux extraterrestres, la clé dimensionnelle, enfouie dans les décombres du vaisseau …
Jusqu’au jour où Léon, fils de Jacques Dufour, prendra le parti des rebelles. Aidé des Jumeaux Alan et Ark, les derniers super palmipèdes nés des recherches génétiques de son père qu’il libéra à leur naissance, il va tenter de sauver les pinguins des griffes des Tospiedens et de son père…
Et c’est ici que l’histoire commence…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur THE COOL BROS #1 – L’Oeuf qui Venait d’Ailleurs

Il n’y a qu’un mot pour cet album : Délirant
Rien qu’à lire le résumé, on imagine que l’auteur n’a pas du s’ennuyer quand il a ellaborer le scénario de cette histoire. En tout cas, moi ça m’a bien fait rire.
La première page est consacrée, à la manière d’un star wars, à la mise en place des personnages et de l’intrigue. On se dit que c’est dommage de présenter cela comme ca, et qu’un tome 0 l’aurait mieux fait. Puis débute véritablement l’histoire, avec ses personnages loufoques et leurs réflexions bidonantes, relevés par des dessins aux couleurs très vives (malgré un décors quasi uniquement polaire).
Un album très sympa. Si vous voulez vous faire une idée par vous mêmes, rendez-vous sur le site flash de la BD, malheureusement uniquement en allemand. A vos dico…

Par RONAN, le 19 mai 2003

Publicité