THE DREAM
Jude
Jude travaille dans une boîte huppée de Broadway, proposant des performances sexuelles aux clients. Une nuit, il rencontre Megan, une magnifique et mystérieuse femme qui lui propose un contrat pour un film. Elle travaille pour l’énigmatique Invisible Art Production. Elle révèle alors à Jude qu’il va devoir passer deux tests. Mais en parallèle, le jeune homme est repéré par la fille d’un puissant chef de gang de Chinatown, et il est tout de suite hors de question qu’elle lâche la bride à son nouveau jouet…
Par fredgri, le 2 mars 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800169767
Notre avis sur THE DREAM #1 – Jude
Cette nouvelle série de Jean Dufaux nous entraîne dans les milieux de la nuit New yorkais.
Nous rencontrons le beau Jude et les convoitises de celles qu’il croise, ce rapport troublant avec le corps, la séduction sous toutes ses formes.
Peut-être que Dufaux insiste beaucoup sur cet aspect de l’histoire, multipliant les expériences, glissant de la séance avec une succube au show public, en passant par les étreintes sur une plage, en pleine nuit etc. Et même si le scénario reste très équilibré et particulièrement bien construit, il n’en demeure pas moins qu’il est aussi assez démonstratif.
Effet augmenté par le graphisme extrêmement sensuel de March qui nous offre des planches absolument magnifiques. Ses femmes sont sublimes, chacun de leurs mouvements dégage un parfum presque érotique, les déhanchements, les courbes, les regards…
Et c’est certainement ce qui fait toute la particularité de ce premier volume, l’harmonie entre le style des deux auteurs. Ce sens de l’interdit, du mystérieux sensuel de Dufaux et la beauté transcendante du dessin de March. On a bien le sentiment que Dufaux s’est complètement adapté à la personnalité graphique de son artiste et tout son scénario sert presque de prétexte pour que le dessinateur puisse exprimer son art, son sujet de prédilection, la femme dans toute sa splendeur !
Il n’en demeure pas moins que ce premier opus est passionnant d’un bout à l’autre. On garde pas mal de questions sans réponses, mais c’est habilement amené et la suite devrait nous amener quelques réponses…
Une très bonne lecture, très conseillée !
Par FredGri, le 2 mars 2018