The Forged (VO)
Volume One

(The Forged 1 à 3)
L’Impératrice règne sur la galaxie depuis des siècles, conquérant planète après planète. Au sommet de son armée, on trouve ses troupes d’élite, les Forged, qui obéissent aveuglément à tous ses ordres. Il y a aussi une garde rapprochée, les Cassandra, constituée de clones surentraînés de l’impératrice, avec des pouvoirs télépathiques.
Un des groupes de Forged, stationné à bord du Radiant, les Scimidar-3, est envoyé sur Gehenna D-54-C, afin d’y retrouver un vaisseau écrasé. Mais alors qu’il viennent d’atterrir, ils assistent ébahis à l’explosion du Radiant… Ensuite, après avoir trouvé le fameux vaisseau, ils se rendent compte que leur véritable mission consiste en fait à secourir son passager, une Cassandra…

Par fredgri, le 14 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur The Forged (VO) #1 – Volume One

Avec cette nouvelle série, Greg Rucka nous surprend, mais qu’à moitié, néanmoins. En effet, on a peu l’habitude de le voir se frotter à la SF tendance Space Opera, mais finalement, avec cette troupe de femmes soldats, on reconnait bien son attachement aux héroïnes fortes de caractère.
De plus, si l’intrigue peut sembler, au premier abord, assez classique, le scénariste développe très vite des personnalités particulièrement creusées, qui vont se confronter à cette Cassandra qu’il faut dorénavant secourir.

Un premier volume plutôt dense, en fin de compte, avec un scénario solide, qui avance bien. On se laisse assez facilement prendre au jeu de cette mission de sauvetage brinquebalante plutôt captivante, avec beaucoup de rythme, d’action et de rebondissements. On retrouve bien le style de Rucka qui sait animer une intrigue sans chichis, avec du fond, tout en prenant le temps de s’attarder sur ses protagonistes, sur les enjeux de la série.

Initialement les numéros sont en grand format avec une pagination conséquente, du coup, le scénariste peut prendre son temps pour aérer son récit et pour installer tous les éléments. Ce qui nous amène vers un premier volume qui se dévore d’une traite.

Graphiquement, c’est bien plus classique, sans audace particulière, si ce n’est que c’est du très bon boulot, qui fait agréablement le job, avec de très sympathiques design d’armure.

Un comics qui ne va peut-être pas révolutionner le genre, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Par FredGri, le 14 janvier 2024

Publicité