THE GHOST IN THE SHELL - PERFECT EDITION
Volume 2

Quatre ans ont passé depuis que le major Motoko Kusanagi a quitté la Section 9, après avoir fusionné avec une forme de vie artificielle. Dorénavant, elle travaille pour Poséidon Industries, sous le nom de Motoko Aramaki, elle assure la sécurité et se bat contre les éventuels intrusions informatiques ! Soudain, l’attaque d’une usine de clonage la conduit, de piste en piste, sur les traces d’un autre hackers extrêmement habile…

Par fredgri, le 18 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur THE GHOST IN THE SHELL – PERFECT EDITION #2 – Volume 2

Tout comme dans le premier volume, la lecture de cette suite s’avère particulièrement ardue, d’autant que la grande majorité de l’intrigue se passe sur les réseaux informatiques ou évolue Makoto à la poursuite de ceux qui ont d’une part commis l’attentat contre l’usine de clonage, mais qui viennent ensuite contre attaquer en semant des virus contre lesquels Makoto doit ensuite se battre… Et autant être clair tout de suite, c’est un manga pour informaticien qui nous est alors proposé, bourré d’une terminologie informatique réellement pointue et quelque peu hermétique…
Et même s’il y a quelques scènes d’action très musclées, il faut s’accrocher pour ne serait-ce que comprendre vaguement ce qui se passe dans ces pages.

En contre partie, le dessin est vraiment de toute beauté, avec des planches en couleurs très impressionnantes et des héroïnes ultra sexy, qui s’étirent dans toutes les positions possibles !
Alors bien sur, Shirow bénéficie dorénavant d’une technologie graphique très poussée, qui lui permet alors de travailler encore davantage ses mises en couleurs, ses modélisations 3D ou ses incrustations. Le résultat est tout simplement époustouflant ! Et ça l’est encore plus quand on compare aux très belles planches en noir et blanc qui viennent s’intercaler deçi delà. Shirow habite littéralement son sujet, nous entraînant dans un univers ultra futuriste ou une virtuose informatique, dorénavant transformée en entité virtuelle et omniprésente, évolue au grès des ramifications d’un réseau global pour, de temps à autre, s’incarner dans le corps d’une succession de cyborg afin de mener des combats sur le terrain !

Ainsi, même si l’on peut regretter que l’histoire soit réellement difficile d’accès, on ne peut que tomber sous le charme de ces héroïnes fantasmagoriques…

Donc un peu de patience pour glisser dans ce récit, mais cela en vaut largement la peine !

Pour lecteurs initiés !

Par FredGri, le 18 juillet 2017

Publicité