The girls of dimension 13

(The girls of dimension 13 1 à 5)
Quand quatre jeunes femmes sont invitées à occuper pendant une année une luxueuse demeure, au centre de New York, par la mystérieuse Anna Nightlinger, elles ne comprennent pas forcément pourquoi, si ce n’est que c’est certainement lié aux pouvoirs qu’elles ont progressivement senti émerger en elles depuis quelques temps. Sur place, elles découvrent malgré tout qu’elles sont les gardiennes d’un portail menant aux 13 dimensions de la réalité ! Toutefois, elles apprennent aussi qu’Anna y est retenue prisonnière par le démon Abraxis et qu’il va falloir aller la secourir…

Par fredgri, le 5 mars 2022

Publicité

Notre avis sur The girls of dimension 13

Quel plaisir de revoir Bret Blevins sur des planches, on ne l’avait plus revu depuis 2019 et Stellar ! Et même si ce nouveau volume reste en deça de ses précédentes productions, certaines planches sont vraiment excellentes. D’autant qu’il est en territoire connu, des jeunes femmes, de l’action, des monstres, que demander de plus ?

L’histoire reste néanmoins assez convenue et plutôt prévisible dans son déroulé, il n’en demeure pas moins que c’est captivant, avec quelques scènes plutôt efficaces et bien senties. J’aime particulièrement l’interaction entre les filles et les enjeux qui se dessinent devant elles. Malgré tout, encore une fois, on a ici un comics qui ne s’écarte pas trop des sentiers battus, mais on sent que ça n’est pas non plus son ambition, loin de là. Il est question d’une histoire mélant magie, aventure inter-dimentionnelle et petits hommages à Steve Ditko, dans les coins et cela fonctionne plutôt bien !

Graphiquement, certes Blevins à fait beaucoup mieux, mais il ajoute un charme à l’ensemble assez appréciable.

Je ne pense pas qu’un jour il y aura une traduction, mais si vous êtes fans de l’artiste vous devriez apprécier cette lecture !

Par FredGri, le 5 mars 2022

Publicité