The Ichinose Family's deadly sins
Volume 1

A son réveil à l’hôpital, Tsubasa apprend qu’il a été victime avec sa famille d’un terrible accident de voiture qui les a tous rendu amnésiques. de retour chez eux, ils doivent réapprendre à se connaître, à reconstruire leur existence. Et pour commencer Tsubasa doit retourner au collège… Cependant, sur  place, il découvre qu’il est le souffre douleur de son camarade Yuki qui l’humilie chaque jour devant le reste de la classe. Tsubasa décide de réagir, de ne plus se laisser faire…

Par fredgri, le 25 juin 2024

Publicité

Notre avis sur The Ichinose Family's deadly sins #1 – Volume 1

Comme beaucoup de séries manga, l’idée est exposée dès les premières pages et le reste va consister à jouer avec elle sans avoir à se poser de question. Ainsi, la famille Ichinose a perdu la mémoire, ils ne se connaissent donc plus, mais acceptent de jouer le jeu de la cellule familiale en reconstruction, quitte a s’imaginer de faux souvenirs pour consolider le liant qui peut les unir. Toutefois, en revenant à la maison, ils se rendent vite compte qu’il y a des éléments étranges qui les attendent, comme le fait qu’ils ont tous des chambres séparées, même les parents et les grands parents, que chacune de ces chambres semblent contenir des éléments étranges et dérangeants qui mettent en avant les personnalités perturbées qu’ils endossaient précédemment… Plus on avance, plus on s’interroge sur la véritable nature des uns et des autres.

Il s’agit néanmoins d’un premier volume qui met en place quelques éléments et qui se concentre surtout sur Tsubasa et un peu sur sa sœur Shiori. Le scénario reste assez brouillon jusque là, même s’il fonctionne plutôt bien dans l’ensemble. On s’attache à ce petit monde, tout en se demandant vers ou l’intrigue va nous mener. D’autant, encore une fois, que le reste de la famille est pour l’instant laissée de côté, que ce soit les parents comme les grands-parents.

Mais le gros point fort de ce premier volume c’est l’énergie du graphisme. Le trait est vif et ultra expressif, il déborde d’un réel dynamisme qui rythme chaque page, transformant la moindre expression en explosion faciale.On ne peut que tomber sous le charme de ce dessin rafraîchissant.

Une bonne petite surprise qui mérite qu’on en lise un peu plus.

Par FredGri, le 25 juin 2024

Publicité