The Ichinose Family's deadly sins
Volume 2

Tsubasa, après avoir découvert que sa jeune sœur Shiori fréquentait un adulte bien plus âgé qu’elle, décide d’intervenir pour la protéger. Quelques temps plus tard, leur père, Kakeru leur annonce qu’ils vont tous partir pour passer quelques jours de vacances ensemble. Cependant, sur la route, ils ont à nouveau un accident et Tsubasa se réveille encore une fois à l’hôpital, avec sa famille qui a reperdu la mémoire… Sauf que cette fois, celui qui dit être son père n’est plus le même qu’auparavant. Tsubasa s’en rend compte et demande à l’imposteur des explications, mais ce dernier nie en bloc. Le jeune ado ne se résigne pas pour autant, surtout quand il découvre que son ancien père travaille dorénavant dans un commerce, pas très loin…

Par fredgri, le 25 juin 2024

Publicité

Notre avis sur The Ichinose Family's deadly sins #2 – Volume 2

Avec ce second volume, l’auteur décide d’entrer dans le fond de son sujet en troublant les cartes. En effet, à la suite d’un nouvel accident, le jeune héros découvre, à son réveil, qu’il y a quelque chose qui cloche. D’une part, son père n’est plus le même qu’avant, mais progressivement des bribes de souvenirs commencent à lui revenir. Cette prise de conscience, quand il en parle autour de lui, enclenche des interrogations, notamment de sa mère qui se souvient aussi de l’ancienne version de son mari, du moment ou elle s’est rendue compte qu’il la trompait…

Après un premier volume qui installait le concept, avec le background autour de Tsubasa, on plonge dans une suite qui se concentre bien plus sur la nouvelle réalité qui se dessine autour de lui, suite au second accident.
Pour l’instant, je continue de trouver l’écriture assez brouillonne, mais il faut bien admettre que cela fonctionne parfaitement. On glisse dans un scénario à tiroir qui ne fait que débuter, on devine que la suite va continuer d’amener son lot de surprises, surtout quand on lit la fin…
L’auteur gère particulièrement ses révélations, avec tout ce qu’il faut pour que l’on se pose davantage de questions, plus particulièrement au sujet de ce second père assez mystérieux.

Sans être pour autant la révélation du moment, je dois bien avouer que ce second volume intrigue et donne envie de lire la suite.

Rendez-vous au prochain volume…

Par FredGri, le 25 juin 2024

Publicité