The Kill Lock
Le Verrou

Quatre robots ont été reconnus coupables de crimes. Ils ont été bannis et sont liés par le Kill Lock, un lien entre eux qui fait que si l’un d’eux meurt, les autres suivent. Ces quatre robots, un soldat, un alcoolique, un psychopathe et un enfant cherchent un moyen de survivre. Et le seul indice qu’ils ont, c’est le nom d’un robot. Axial, qui serait le créateur du Kill Lock…

Par berthold, le 13 novembre 2023

Notre avis sur The Kill Lock #1 – Le Verrou

C’est un récit de science-fiction assez étonnant, où seuls des robots existent, ils se comportent comme des humains.
Livio Ramondelli nous fait suivre un groupe de quatre, assez différents, trois avec un passé, le quatrième n’étant qu’un enfant. Ils sont tous liés par le Kill Lock, cherchent un moyen de se libérer de ce lien qui les unit et qui fait que si l’un deux périt, les autres mourront à la suite.
Nous les suivons dans cette quête parsemée de violence et de mort.
L’intrigue est assez intéressante et originale. On suit avec intérêt les péripéties de ce petit groupe. Les personnalités de chaque robot sont bien caractérisées, chacun ayant eu une fonction dans une vie antérieure, que nous découvrons petit à petit.

Graphiquement, Ramondelli fait un travail assez étonnant, créant un univers plutôt sombre et violent, il imagine des robots assez surprenants et cela fonctionne. Les couleurs apportent énormément aux ambiances du récit.

En bonus, on a droit à un cahier graphique et à un entretien avec l’auteur.

Une bonne surprise qui ravira les amateurs de science-fiction.

Par BERTHOLD, le 13 novembre 2023

Publicité