THE KONG CREW
Worse than hell

Maintenant que son avion s’est écrasé dans Manhattan, Virgil doit se débrouiller pour appeler de l’aide. Mais il découvre soudain que l’île n’est pas seulement habitée par des dinosaures… De leur côté, Jonas et Irvin se retrouvent confrontés à une troupe de prédateurs, dans les égouts… Une seule solution, les grenades qu’ils ont gardé, au cas ou…

Par fredgri, le 28 février 2019

Publicité

Notre avis sur THE KONG CREW #2 – Worse than hell

Suite des aventures de Virgil, Jonas et Irvin, piégés dans les décombres de Manhattan !
Du rythme, de l’aventure et du suspense, tous les ingrédients pour une incroyable série qui démarre réellement pour de bon dans ce second épisode très mouvementé. Eric Herenguel nous emporte dans une sorte d’uchronie ou Kong aurait fini par remporter la victoire sur les humains, en 1933 ! Du coup, Manhattan est déclarée zone interdite, peuplée dorénavant par des dinosaures, tandis que les plus curieux tentent de pénétrer sur l’île pour l’explorer et ramener des spécimens… !
Un univers détonant et particulièrement riche en possibilité.

Cette série prend ses racines dans les vieux pulp qu’adore Hérenguel. On sent cet hommage appuyé de l’artiste qui salue ainsi les maîtres comme Caniff ou encore Alex Raymond ! Ses planches sont sublimes et extrêmement bien rythmées. On saute d’une scène à l’autre, d’une course poursuite dans les égouts à la découverte d’une troupe d’étranges Amazones… Autant le dire l’auteur se fait plaisir et c’est très communicatif !

Vivement la suite !

On regrette juste que jusque là, le fameux gorille géant ne soit toujours pas réapparu…

En attendant, les éditions Caurette annoncent la sortie prochaine d’une version Artist’s Edition des deux premiers numéros, avec des bonus en plus, des études de perso, des illustrations inédites etc. Restons vigilant alors, car cela promet d’être absolument magnifique !

Par FredGri, le 28 février 2019

Publicité