THE KONG CREW
Teeth Avenue

Désormais captif des Amazones, Virgil doit subir quelques épreuves, comme affronter, aux côtés de Kurt un monstres pour les beaux yeux de la reine… Pendant ce temps, Jonas et Irvin tentent de survivre de leur côté, même si le savant a tendance à trop s’intéresser à la faune locale et à son évolution anormale. Au camps américain, Betty est prête à tout pour que l’on retrouve Spit, le chien de Virgil, en espérant secrètement que son maître ne soit pas très loin !

Par fredgri, le 8 mars 2023

Publicité

Notre avis sur THE KONG CREW #4 – Teeth Avenue

Je dois bien avouer que c’est un vrai plaisir de suivre The Kong Crew dans sa forme "comics" en noir et blanc et en anglais. Chaque épisode parait une fois par an, à l’occasion d’Angoulême, nous permettant ainsi de découvrir des planches extrêmement impressionnantes, accompagnées par des petites illustrations, une couverture inédite et un soin éditorial qui frôle la perfection !
Du très grand Art !

Nous retrouvons donc tous les personnages habituels, maintenant que les situations sont bien installées. Qu’il s’agisse de Virgil et Kurt retenus par les Amazones dont la reine semble apprécier le jeune pilote. On a Spit qui cherche toujours son maître à travers Manhattan, tandis que Betty comprends que tous les deux sont au cœur de la jungle de Kong ! Puis il y a le savant Jonas et le journaliste Irvin, piégés eux aussi, qui essayent de trouver le moyen de fuir l’île ! Eric Hérenguel peut désormais développer ses différentes trames, ce qui lui permet d’aborder plusieurs aspects de son univers. D’une part, les autochtones qui constituent une sorte de micro-société au sein de cette jungle urbaine. Ensuite, la recherche des effets du reigne de Kong sur les animaux et ce retour à un âge préhistorique, tout en creusant les multiples caractérisations.

C’est passionnant d’un bout à l’autre, avec ce qu’il faut de rythme, d’action et de moments plus calmes avec des personnages assez attachants globalement !

Une série qui aurait pu se contenter d’accumuler les combats démonstratifs, mais qui sert admirablement le talent d’Hérenguel, complètement à l’aide dans cet univers rétro-fantastique absolument fascinant !

Je ne saurais assez vous conseiller cette lecture en épisode, sans pour autant oublier les reprises en album !

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 8 mars 2023

Publicité