THE KONG CREW
Upper Beast Side

Après le violent combat dans le précédent épisode, les jours de Virgil sont en danger. Pendant ce temps, Betty continue sa campagne pour aller secourir le pilote et son chien Spit. Sur l’île de Manhattan, Irvin et Jonas progressent dans leurs recherches sur la faune…

Par fredgri, le 8 mars 2023

Publicité

Notre avis sur THE KONG CREW #5 – Upper Beast Side

Après un quatrième épisode plutôt rythmé, Eric Hérenguel accentue son travail sur les personnages, en mettant légèrement l’action au second plan. Il est davantage question de se pencher sur Betty et son entourage, ainsi que l’avancée d’Irvin et Jonas. Virgil est pratiquement absent de l’histoire (mais il va revenir, soyez-en surs).
Du coup, on a certes un épisode toujours aussi prenant, mais on a surtout hâte de voir la suite. Toutefois, j’apprécie ce travail sur les personnages, sur le fond, quitte à mettre l’intrigue autour du jeune pilote entre parenthèses. C’est l’une des particularités de ce format en fascicule noir et blanc, on peut l’espace d’un numéro s’attarder sur des éléments moins portés sur l’action à tout prix !

Hérenguel est une nouvelle fois au sommet de son art, c’est magnifique, extrêmement bien rythmé, avec un soin porté aux détails, aux décors qui pousse l’admiration. On regrette juste qu’il faille attendre un an pour voir arriver la suite, finalement !

En tout cas, je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir cette étonnante série qu’il faut absolument lire dans ce format, avant de se régaler avec la version d’Ankama !

Recommandé !

Par FredGri, le 8 mars 2023

Publicité