The Last Detective

Le futur. L’Etat de New Amazonia.
Une nouvelle drogue de synthèse y fait des ravages. Elle se nomme Vitrium. Elle vous offre tout ce dont vous rêviez : beauté, pouvoir et succès. Sauf que 5 jours plus tard, la personne qui l’a ingurgitée meurt dans d’atroces souffrances.

La commissaire qui dirige les forces de l’ordre humaines et robotiques, aidé par les conseils de B-Nicius, un robot, a fait le lien avec une affaire datant d’il y a 20 ans. Une affaire qui a coûté la vie à la soeur de la commissaire.
D’après B-Nicius, il n’y a pas d’autres choix que de faire appel à Joe Santos, une légende de la police et ancien équipier de sa soeur. Qui depuis sa dernière affaire, qui lui a coûté de graves blessures et séquelles, s’est exilé dans la jungle.
Santos n’a pas trop le choix que de revenir et de se replonger dans cette affaire qui, auparavant, lui avait brisé la vie…

 

Par berthold, le 13 juin 2022

Publicité

Notre avis sur The Last Detective

The Last Detective est le premier comics à paraitre chez Drakoo.
Et ce comics ne vient pas des USA, mais du Chili. C’est un polar futuriste, ambiance "blade runner de Ridley Scott", qui respecte bien les codes du genre : corruption, manigances politiques, etc…

Cette intrigue est due au talent du scénariste Claudio Alvarez.
Son récit est costaud. Il nous met en place direct dans son univers.

L’histoire débute d’entrée avec "l’arrestation musclée" de Santos par les forces de police. Ainsi, petit à petit, nous allons découvrir qui est donc cette légende et quels sont ses soucis. Car des soucis, il en a. Même s’il reste Santos, il n’en est pas moins diminué dans sa façon de se battre et d’utiliser les armes.
Mais c’est pour son cerveau et son intelligence que B-Nicius l’a choisi. De plus, il va être obligé de faire équipe avec un autre robot, l’agent C-Cilia. Ce qui déplait un peu à l’ancien policier. Nous voilà, là aussi, avec le shéma du buddy movie dont les deux protagonistes ne peuvent s’entendre. Mais, là aussi, Alvarez va utiliser un twist original dans le récit concernant ce binôme.

L’intrigue tient bien la route. C’est vraiment efficace et l’histoire apporte son lot de rebondissements et surprises.

Quant au dessin de Borges, il est vraiment efficace. Aidé par les couleurs d’Arthur Hesli, son travail ressort à la perfection. C’est là que nous comprenons pourquoi l’artiste a travaillé avec DC Comics, Marvel ou encore Dark Horse. C’est un dessinateur à surveiller de près. Et quand nous voyons son boulot sur The Last Detective, nous savons pourquoi son travail est apprécié.

Entre les chapitres, l’amateur trouvera aussi quelques articles de journaux parlant de la situation en New Amazonia.

The Last detective est une très bonne surprise que je vous recommande fortement. Un polar futuriste de grande facture.

 

Par BERTHOLD, le 13 juin 2022

Publicité