THE LOSERS
Trifecta
Alors que Aîsha va régler des comptes avec son passé, Clay va lui raconter comment les Losers sont "morts" en 1998 au Pakistan où comment ils se sont fait manipulés et que cela a terminé en tragédie.
Par berthold, le 8 août 2010
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
1401204899
Publicité
Notre avis sur THE LOSERS #3 – Trifecta
Trifecta reprend les épisodes 13 à 19 de la série The Losers.
Diggle va donc nous conter dans un des chapitres la mort des Losers et comment Clay, Couguar, Jensen, Pooch et Roque sont devenus ce qu’ils sont. Cette aventure est vraiment dure, je trouve. Diggle n’hésite pas à nous montrer l’horreur de ces conflits dans certains pays (comme ici au Pakistan). Nous allons voir comment des enfants sont utilisés comme esclaves et comment, malgré l’aide des Losers, ces enfants vont connaître un triste sort. Ce moment là est très fort : il faut voir comment Couguar est marqué par cette scène.
Diggle nous entraine aussi sur les traces d’Aïsha qui dans une mission en solo va montrer de quoi elle est capable. La miss risque de vous surprendre.
Bien sûr, nous suivons aussi les Losers dans leur quête de retrouver Max et de lui régler son compte.
Diggle signe une excellente série, un thriller d’une rare intensité. Vous vouliez de l’action ? Ici, vous êtes servis.
Différents dessinateurs illustrent ces pages. Chacun y amenant son style tout en restant proche de celui de Jock. Bien sûr, par moment, certains dessins peuvent vous décevoir mais dans l’ensemble, ça passe.
Et puis, le lecteur s’accroche tellement au récit de Diggle qu’il ne prête même plus attention au dessin.
Par BERTHOLD, le 8 août 2010
Dans la même série
THE LOSERS
Publicité