The moon
"En 1038, durant la dynastie Song, après que le chef de clan Yuan Hao s’est proclamé empereur des Xia de l’ouest, le pouvoir est partagé entre trois armées qui s’affrontent, celles des Song, des Xia et des Liao.
Une jeune fille sans famille et sans nom se voit remettre une ancienne épée habitée par la fée A Luo qui lui enseigne l’art de la guerre et le maniement des armes. La jeune fille prend alors un nom : A Yue.
A Yue accomplit fidèlement ses missions et perpètre de nombreux massacres jusqu’à sa rencontre avec Yuan Hao. Mais peut-on aimer lorsque l’on est destinée à vivre pour combattre ?
Au cours de ses pérégrinations, A Yue croise des personnages variés qui souvent cherchent l’amour. Et sous l’œil impassible de la lune, témoin silencieux des drames qui se nouent, les destins s’entrechoquent…"
L’editeur
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782354310066
Publicité
Notre avis sur The moon
Je me suis tout d’abord laissé séduire par le graphisme de Lin Ying, c’est globalement très beau, très doux et la mise en page est très inspirée. On est tout d’abord enchanté par le dessin, ensuite, on se rend quand même compte que le scénario est très particulier, on a des scènes apparemment sans rapport les unes avec les autres, des bouts d’histoires qui n’ont pas de répercutions immédiates, des références à des dynasties oubliées, des allusions etc, bref, je me suis vite perdu dans ce scénario brouillon qui a du mal à vraiment se structurer au milieu d’une tonne d’effets de style qui sont, j’ai eu l’impression, davantage là pour renforcer une ambiance. 9a n’est que dans la deuxième moitié que les choses prennent un peu plus de structure et cela devient même assez agréable à lire.
Un album qui est assez destabilisant, car autant le graphisme montre bien une très grande maturité et une grande maîtrise mais autant le scénario donne l’impression d’être écrit au fur et à mesure !!!!
C’est dommage !
Par FredGri, le 31 août 2008