The one hand & the six fingers
3e partie

(The One Hand 3 + The Six Fingers 3)
L’enquête n’avance pas et l’inspecteur Avi Nassar prend la décision, sans en informer ses supérieurs, de se rendre en prison pour interroger Odell Watts, incarcéré depuis longtemps, qui était auparavant le précédent « tueur à la main ». Cependant, ce dernier se contente de fournir des réponses énigmatiques au policier, choisissant de ne pas apporter plus d’aide à celui qui l’a autrefois arrêté. Alors qu’il sort de l’interrogatoire, Watts se fait attaquer par d’autres prisonniers, puis est ensuite transféré à l’hôpital.
De son côté, Johannes essaye toujours de comprendre ce qui le pousse à ces meurtres. Il réussit à accéder à la chambre où est soigné Watts et, en présence de son amie Ada, massacre le tueur…

Par fredgri, le 2 avril 2025

Publicité

Notre avis sur The one hand & the six fingers #3 – 3e partie

Dans ce nouveau volume, Ram V et Dan Watters font malgré tout avancer l’intrigue principale, même si c’est aussi pour rajouter d’autres mystères.
Toutefois, les personnages s’épaississent, on entre davantage dans les rouages qui les animent les uns et les autres. Qu’il s’agisse du policier qui finit par se faire retirer l’enquête tandis que ses précédentes affaires autour de ce fameux "tueur à la main" font les choux gras des journaux qui dénoncent son incompétence. Ou bien le tueur lui-même qui commence à comprendre qu’il y a une force supérieure qui le contrôle pour accomplir ces meurtres…

Il y a une très habile alternance entre la première partie qui est du pur polar et la seconde qui est plus de l’ordre du fantastique. On avance progressivement dans l’affaire sans pour autant en comprendre grand-chose pour l’instant. Néanmoins, le policier avance de son côté en essayant de décrypter au mieux les indices qui sont sous son nez.
Les deux scénaristes dosent assez bien les différents éléments, bien que l’on comprenne facilement qu’on n’aura les réponses qu’au dernier moment.

Cette publication sous forme de fascicules mensuels reste une excellente surprise qui nous permet non seulement d’avoir un récit captivant, mais en plus deux performances graphiques de très bon niveau.

Vivement le mois prochain.

Par FredGri, le 02 avril 2025

Publicité