THE ONLY ONE
Le Principe de Précaution

T.O.O. ou The Only One.

Une prise d’otage dans une maternité se termine en carnage…
Bien plus tard, et ailleur Haydel Omay une ravissante jeune femme se rend au vernissage d’une exposition de peinture. Elle découvre des oeuvres surprenantes et décide de tenter d’en rencontrer leur auteur, malheureusement injoignable.
Mais ce défi en vaudra certainement la chandelle, la voici partie avec son ami Mucky pour pirater la porte d’entrée de l’artiste mystérieux.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THE ONLY ONE #1 – Le Principe de Précaution

Voici Jean-David Morvan dans une nouvelle série, et c’est à nouveau avec grand plaisir que nous le retrouvons dans cette aventure cyber-punk.
Maitrisant à merveille l’histoire, Jean-David arrive à nous plonger rapidement dans les méandres de son scénario. Une fois de plus la fluidité de la narration nous fait découvrir les personnages, l’action et le milieu à un rythme éffréné, le tout sous les dessins de Bengal que l’on avait découvert chez Delcourt avec Meka en mai 2004.
Petit regret peut-être, malgré l’originalité du scénario, on retombe encore sur un même film conducteur, celui de la télé-réalité… Jean-David a certainement été très touché par nos Pop Académy ou Star Story… mais rien de grave le scénar n’en reste pas moins excellent.
Bengal, avec un trait épais et un style plutôt manga, nous délivre un dessin de très bonne qualité, se moulant à merveille avec la rapidité de l’histoire.
Vous l’aurez compris voici une BD à découvrir pour les passionné de style Cyberpunk et les amoureux de bastons… moi j’aime.

Par AUB, le 18 juin 2005

Publicité