The Paybacks

(The Paybacks Vol.1 1 à 4 + The Paybacks Vol.2 1 à 4)
Quand ils préparent un gros coup, qu’ils ont besoin de matériel ou bien d’engager plus de troupe, les super-héros ou les super-vilains empruntent de l’argent. Mais un jour, ces dettes atteignent un certain plafond et il faut penser à rembourser… On fait donc appel aux Impayés, une équipe de héros endettés dont le boulot consiste à faire payer les mauvais payeurs pour rembourser eux même leur dettes. Cette équipe se charge donc de saisir le matériel et les bases secrètes en contre partie des sommes dues… !

Par fredgri, le 8 avril 2022

Publicité

Notre avis sur The Paybacks

Mine de rien, Donny Cates installe son univers, ses particularités, avec ses thématiques méta. Il aime les super-héros, et à travers ses projets indés, il explore les limites de ces univers de surhommes. Cette fois, son concept tourne autour des dépenses engrangées par toutes ces activités. Ou trouvent-ils tout cet argent ? Et faut-il qu’à un moment ils doivent le rembourser ?

Rassurez-vous, cet album n’est pas plombé par de grands débats, loin de là, l’idée initiale sert surtout à mettre en scène cet étrange groupe de recouvreurs de dettes dont le boulot est d’un part de régler le problème et parfois de carrément faire des saisies. On devine que ça ne se passe pas toujours très bien, voir même que ça dérape et Cates dose très adroitement l’action, l’humour et les excellents dialogues ! Une très bonne découverte qui annonce quand même Crossover par les mêmes auteurs !

Au final, The Paybacks, malgré toutes ses qualités, n’a pas très bien marché aux Etats Unis et je dois bien avouer que c’est dommage, car vraiment on passe un très bon moment à lire ce volume. Cates à d’excellentes idées, c’est particulièrement bien dessiné. Du très bon comics !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous pencher sur ce volume qu’il faudrait lire avant Crossover !

Par FredGri, le 8 avril 2022

Publicité