THE REGIMENT
L'histoire vraie du SAS : Livre 1
1941. Pour faire face à la supériorité de l’afrikakorps de Rommel, trois officiers britanniques, David Stirling, Jack Lewes et Blair Mayne, ont une idée, ils vont créer un petit groupe de soldats surentrainés pour combattre derrière les lignes ennemies. Ce sera le SAS.
Après un entrainement intensif, les membres du SAS ont enfin acquis la confiance de l’Etat-Major, ils prévoient de porter atteinte à l’aviation ennemie en les empêchant de voler, juste avant l’Opération Crusader qui est prévue le 19 novembre…
Par berthold, le 15 septembre 2017
Lire les premières pages de THE REGIMENT #1 – L’histoire vraie du SAS : Livre 1
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803670567
Publicité
Notre avis sur THE REGIMENT #1 – L’histoire vraie du SAS : Livre 1
The Regiment nous raconte l’histoire vraie de la formation de la section militaire d’élite SAS.
C’est Vincent Brugeas qui se charge de nous montrer comment trois hommes, trois officiers britanniques, créent cette unité. Ils se nomment David Stirling, capitaine, Jack Lewes et Paddy Mayne, lieutenants. Les commandos à cette époque sont très mal utilisés, le SAS va changer tout cela.
Brugeas, d’entrée, nous montre comment Stirling se démène pour monter son dossier et prouver que son groupe sera au top. Il recrute Mayne en prison. Puis, il nous fait suivre ces soldats à l’entrainement, ou leur première mission ! Comme on peut le constater, les débuts ne sont pas faciles et des erreurs sont commises, mais, petit à petit, ils parviennent à prouver qu’ils sont les meilleurs.
Brugeas est un très bons scénariste. Ce n’est pas pour rien que les éditions Le Lombard ont été le chercher pour travailler sur cette saga historique. Il sait parler aux lecteurs en montrant des personnages forts auxquelles on s’accroche. Il met en scène des scènes d’action fortes, percutantes, qui nous emportent.
Pour mettre en images cette aventure, Brugeas s’associe avec Thomas Legrain, bien connu pour ses travaux sur Sisco ou L’Agence. Son trait s’est affirmé, les reconstitutions sont parfaites, ses personnages principaux ont du charisme. Il nous montre les sentiments de ces hommes qui doutent et qui réalisent l’incroyable ! Le trait est très efficace, il nous plonge au coeur de l’action avec quelques scènes qui nous clouent à nos fauteuils.
Ce premier tome est une bonne surprise. Une bonne histoire de guerre, d’hommes qui nous emporte sans nous laisser le temps de souffler.
Rejoignez donc la troupe d’élite des SAS à sa création et revivez leur faits d’armes durant la Seconde Guerre Mondiale.
Par BERTHOLD, le 15 septembre 2017
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.