THE ROCK COCK
Stairway to Heaven
Steg et Suria sont à la fois amants et membre du même duo de musiciens plus connus sous le nom de The Rock Cock. Leur compositions punk irradie le sexe et envoute complètement leur public. Quand, sans un sou, ils sont repérés par le milliardaire Seth Sterling qui leur propose un contrat assez juteux pour lancer leur premier album.Sans s’y attendre Steg et Suria viennent de mettre le premier pied dans le monde du showbiz…
Par fredgri, le 18 mars 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362345692
Publicité
Notre avis sur THE ROCK COCK #1 – Stairway to Heaven
Les éditions Dynamite agrandissent leur catalogue en lançant ce nouveau label "Kinky" ("Coquin" en anglais), plus axé sur des œuvres modernes, issues, comme ici, de la nouvelle scène.
En lisant ce premier volume, on ne peut que penser à des séries comme Omaha, par exemple, un adroit mélange entre intimisme, récit de quotidien et scènes plus explicites, le tout au service d’un scénario finalement très prenant et particulièrement bien rythmé qui met en scène un couple de musiciens à qui on offre un jour la possibilité de produire leur premier album, les faisant ainsi entrer dans un univers aux antipodes de leur galère habituelle.
Le premier album met ainsi les choses en place, leur rencontre avec le producteur, avec ses amis, avec ce monde désinhibé et protégé. On devine la silhouette d’une concurrente qui va essayer de tout faire déraper. Mais en attendant, tout ce petit monde vit sur une autre planète de liberté, d’insouciance. Bien sur, on a droit à des moments de sexe bien démonstratif, mais d’un autre côté, cela reste au service du récit, ça ne dure généralement pas trois plombes, ça n’est pas insistant. Et c’est en ça que je fais le parallèle avec Omaha. Car malgré ce contenu très adulte, on reste dans une intrigue bien construite et accrocheuse qui se concentre sur les personnages, qui ne cherche pas à palier d’éventuelles faiblesses narratives par des scènes sans intérêt.
The Rock Cock est donc une très belle surprise, bien dans l’air du temps, avec un style graphique qui rappelle la nouvelle école américaine, plus fraîche et dynamique.
Une excellente nouveauté qui sort Dynamique de son habituel catalogue, avec une série en devenir de qualité !
Recommandé.
Par FredGri, le 18 mars 2023