The Rolling Stones en BD
C’est en 21 chapitres, tous composés de petits articles et d’une courte BD en couleurs, que nous est racontée la saga des Rolling Stones.
Par le jeu du hasard et par le fruit de la chance, Jaggers, Richards et les autres se sont rencontrés. Et se sont bien trouvés ! Ils étaient 6, en réalité, au tout début, et ils se sont appelés The Rollin’ Stones. Mais ce fut pour ne plus devoir apparaître ensuite sur les photos qu’à 5 et remplacer l’apostrophe de Rollin’ par un g.
Depuis leurs débuts au "Marquee" et jusqu’à nos jours, revivez l’aventure The Rolling Stones en bandes dessinées !
Par sylvestre, le 25 décembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791095670384
Publicité
Notre avis sur The Rolling Stones en BD
Entouré par de nombreux dessinateurs et coloristes lui prêtant leurs talents, le scénariste Céka nous fait revivre l’aventure des Rolling Stones en revenant bien sûr sur les points forts de leur biographie, mais également sur des choses plus anecdotiques.
Le souvenir laissé par Jagger et ses acolytes dans l’opinion publique est en effet souvent écrêté, souvent réduit aux hits de leur discographie et à leurs traits de caractères les plus importants, voire les plus sulfurants. Mais en mettant au même niveau les informations incontournables et des détails qui le sont moins, Céka et ses co-auteurs dressent des portraits originaux de Jagger, de Richards, de Watts, de Wood et d’autres, nous en apprenant assurément un peu plus que ce qu’on savait déjà sur ce groupe mythique.
Que l’on soit fan ou que l’on ne connaisse pas trop "les pierres qui roulent", la lecture de cet ouvrage est très agréable et très intéressante. Les premiers prendront en effet plaisir à revisiter autrement ce qu’ils savaient déjà quand les seconds en apprendront eux des tonnes au fil d’une lecture rendue agréable par l’organisation de son contenu.
Paru initialement en 2010, cet ouvrage est réédité sept ans après sous une couverture cartonnée pour renouveler l’hommage rendu à ces Rolling Stones qui jouent encore et toujours. Côté bandes dessinées, on notera que 4 chapitres ont été écartés de la sélection d’origine. Côté textes et photos, on notera quelques petits plus auxquels s’ajoutent aussi des flashcodes qui, grâce à un partenariat avec le site internet Deezer, vous permettront d’allier l’écoute à la lecture.
Rock’n’roll !
Par Sylvestre, le 25 décembre 2017
Publicité