The Unexpected Goddess
Volume 1

Litha vit dans la pauvreté avec sa mère et travaille dur pour ramener à la maison de quoi les nourrir. Sa mère n’a plus toute sa tête depuis la mort de son frère jumeau, Yule. Il faut dire que la pauvre femme était déjà éprouvée par le décès de son mari. 

Pour une raison inconnue, la mère de Litha n’a pas admis que son fils meure et s’est persuadée que c’est sa fille qui a trépassé. Litha, pour ne pas ajouter à sa détresse, s’est glissée dans les habits de son frère et se fait, depuis, passée pour Yule.

Elles habitent hors de la capitale, dans un village de « réprouvés » tandis que les « sanctifiés » résident dans la ville, près du palais royal. Car le saint royaume d’Arialantë est un monde de castes où la place de chacun dépend de sa naissance. 

Cela rend Litha folle de rage. Elle maudit ce système et ne croit plus depuis longtemps en la déesse Liliana et en ses fameux messages de bienveillance. La société s’est développée loin de ses préceptes.

Un jour, deux sanctifiés débarquent dans le village. Croisant « Yule », qu’ils prennent pour un garçon, ils lui demandent où se trouve la demeure de Litha. Méfiante, elle ment, mais son subterfuge est vite éventé par les deux chevaliers. 

Ils lui annoncent alors que son nom est sorti des oracles et qu’elle fait partie des cinq jeunes filles sélectionnées pour hériter du pouvoir de la déesse, lors d’un cérémonial qui a lieu une fois  tous les cent ans. 

La jeune femme, sidérée, refuse d’abord, mais comprend vite qu’elle n’a guère le choix. 

En arrivant au Palais, elle va aussi réaliser que son statut de réprouvée va rendre compliquée son acceptation par les sanctifiés.

Par legoffe, le 8 août 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Unexpected Goddess #1 – Volume 1

Ce nouveau manga, véritable appel à l’égalité et à la tolérance, fait mouche dès son lancement, grâce à son héroïne très charismatique. On se dit que l’on ne va pas voir le temps passer avec elle, d’autant que cette série Fantasy est complète en seulement trois tomes.

Yulith, comme elle se surnomme, est dotée d’un sacré tempérament. Pour une femme choisit par la déesse, ça tombe bien. C’est même indispensable quand on sait combien va être difficile son intégration dans une société figée dans ses préjugés, et où l’ascenseur social n’est pas une notion connu du dictionnaire arialantë. 

Les autrices dénoncent ainsi les discriminations en tous genres au fil d’une aventure bien construite et où les surprises ne manquent pas. 

Les personnages, de plus, ont des profils vraiment intéressants. Leurs objectifs divergent aussi, donnant un scénario captivant. 

Tsukasa Arima adapte bien les romans de Hana Amasaki, assurant également ses dessins, élégants. Il y a un gros travail de sa part pour livrer des graphismes fins et détaillés, au sein d’un découpage efficace et dynamique.

The Unexpected goddess est une des belles surprises mangas de l’été. Il est non seulement très distrayant, mais ses sujets de fond apportent un plus qui le démarque de bien d’autres titres Fantasy.

Par Legoffe, le 8 août 2024

Publicité