The Unnamed : Redcoat
Einstein et l'Immortel
1775. Un cavalier nommé Paul Revere entre en ville, annonçant l’arrivée des troupes anglaises. Mais il reçoit un caillou en pleine tête, qui le fait tomber de sa monture. Les « tuniques rouges » se mettent en cercle autour de lui et le battent, le frappent, jusqu’à ce qu’un essaim d’insectes lumineux s’abattent sur eux et les tuent. Seul Paul est épargné et ne doit son salut qu’à l’arrivée de M. Hancock. Celui-ci a utilisé la « magie » des Pères Fondateurs pour lui venir en aide.
26 décembre 1776. Simon Pure, soldat de sa Gracieuse Majesté d’Angleterre, est poursuivi par des soldats américains. Il trouve refuge dans une église qui paraît abandonnée, où il pourra dormir un peu. Des bruits étranges vont le sortir de son sommeil. Des hommes, portant des capuches, en entourent un autre, nu sur un autel. Ils procèdent à une sorte de cérémonie. Pure glisse de sa cachette et tombe sur eux. Voulant se défendre et s’enfuir, il va être touché par la lumière qui devait frapper l’homme sur l’autel. A son réveil, dans les ruines de l’église, il va découvrir que quelque chose a changé en lui… Il est devenu immortel.
Par berthold, le 18 février 2025
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026824282
Notre avis sur The Unnamed : Redcoat #1 – Einstein et l’Immortel
The Unnamed est un univers partagé imaginé par Geoff Johns. The Unnamed : Redcoat est une nouvelle série écrite par Johns et illustrée par Bryan Hitch.
Ce premier tome intitulé Einstein et l'Immortel, va nous permettre de faire la connaissance d'un soldat britannique, un déserteur, nommé Simon Pure, qui, par mégarde, va se retrouver immortel et traverser les années, toujours vêtu de sa "tunique rouge". Il va souvent mourir puis revenir à la vie en étant toujours fauché ! Pourtant, il faut qu'il mange beaucoup car il a un grand appétit. C'est en novembre 1892, alors que Pure est une nouvelle fois en fâcheuse posture, qu'il rencontre le jeune Albert Einstein. Il va vivre quelques aventures à ses côtés. Le jeune Einstein doit venir en aide à Simon, car il sait que ce dernier a une grande destinée qui l'attend. Ce premier tome nous conte donc les combats de ce "duo dynamique" face à une nouvelle menace qui veut se débarrasser de Pure. Un autre immortel, un certain Benedict Arnold, va aussi apporter ses connaissances pour aider la "tunique rouge". L'histoire imaginée par Johns est vraiment réussie et passionnante. Le récit nous réserve de nombreuses surprises et quelques passages assez exceptionnels.
Le dessin de Bryan Hitch est toujours aussi remarquable, c'est du grand art. Cet artiste est incroyable. Il est aussi à l'aise avec les scènes d'actions qu'avec les moments intimistes.
Le second récit intitulé The Blizzard nous présente une histoire plus contemporaine mettant en scène un groupe de personnes, trois gardiens et cinq prisonniers, pris au piège dans une tempête de neige puis face à une créature redoutable. Angoissante, prenante, éprouvante, cette aventure nous donne des frissons et s'avère être fort réussie. Johns a su nous surprendre là encore avec ce drame effrayant, dont vous comprendrez le lien avec Redcoat à la fin. Ce récit est illustré et mis en couleurs par l'artiste italien, Andrea Mutti, qui réalise là un bon travail. Il a su installer une bonne atmosphère avec sa mise en couleurs assez "brumeuse", par moments.
Ce premier tome de The Unnamed : Redcoat est une excellente surprise. Un récit que je vous invite à découvrir, sans hésiter un instant.
Par Berthold, le 18 février 2025